Le phénomène n’est certes pas aussi rare que l’immense “nuage irisé” qui s’est récemment formé dans le ciel de Madagascar, mais il vaut tout de même largement le coup d’oeil.

Avec l’importante vague de froid qui sévit depuis quelques jours en Amérique du Nord, une large partie des mythiques chutes du Niagara sont subitement devenues prisonnières de la glace. Un spectacle féérique dont les promeneurs ont été nombreux à se délecter ce week-end des 20 et 21 février, comme vous pouvez le voir dans ces images sublimes signées de l’agence de presse Reuters :

  • États-Unis: des avions atterrissent sur un lac gelé dans le New Hampshire

    Le Figaro

  • Le Skyhall de l'aéroport de Bruxelles transformé en centre de vaccination

    AFP

  • Loana hospitalisée après une overdose : son ex Fred Cauvin réagit

    Non Stop People

  • Un passager filme le moteur défectueux d'un Boeing 777 en plein vol

    KameraOne

  • Nigeria: libération de 53 otages kidnappés dans un bus

    AFP

  • À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les menus sans viande dans les cantines scolaires

    Le Figaro

  • L'ambassadeur d'Italie en RDC tué dans une attaque armée

    Le Figaro

  • À Madrid, des participants à des soirées illégales sont expulsés par la police

    Le Figaro

  • Une Indienne tombe dans un puits en prenant un selfie

    KameraOne

  • «Un confinement partiel du littoral le week-end» dans les Alpes-Maritimes, annonce le préfet

    Le Figaro

  • Fermetures des commerces et galeries marchandes de plus de 5.000 m² dans les Alpes maritimes

    Le Figaro

  • La campagne de vaccination va s’accélérer dans les Alpes-Maritimes

    Le Figaro


  • États-Unis: des avions atterrissent sur un lac gelé dans le New Hampshire
    Une épaisse couche de glace sur le lac Winnipesaukee dans l’Etat américain du New Hampshire permet d’ouvrir une piste d’atterrissage éphémère de près de 800 mètres sur la glace en hiver. La piste d’atterrissage est aménagée sur le lac à Alton Bay dès qu’une couche de glace d’au moins 30 cm est répartie sur la baie, son ouverture dépend donc des conditions climatiques. Les pilotes sont parfois surpris par la glace glissante sur la piste.


    Le Figaro


  • Le Skyhall de l'aéroport de Bruxelles transformé en centre de vaccination
    Le Skyhall, lieu emblématique de l'aéroport de Bruxelles, a ouvert ses portes comme centre de vaccination. De son côté, le gouvernement belge a exclu tout assouplissement de ses restrictions anti-Covid au cours du mois à venir, en raison des craintes sur la propagation des nouveaux variants du virus.


    AFP


  • Loana hospitalisée après une overdose : son ex Fred Cauvin réagit
    Ce lundi 22 février, Loana a été hospitalisée dans un état grave à la suite d'une overdose. Interrogé par Star Mag, son ex Fred Cauvin n'a pas semblé surpris par ce nouveau drame dans la vie de l'ancienne Lofteuse.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Visitors to the New York side of the Niagara Falls were treated to a spectacular view with a rainbow pic.twitter.com/3THxK7cSua

Une température en dessous des -5 °C

Si les chutes du Niagara, situées à la frontière entre le Canada et l’État de New York, sont habituellement visitées par des millions de touristes chaque année, le site est depuis maintenant un an presque totalement déserté par les voyageurs, comme la quasi-totalité des grands sites touristiques d’Amérique du Nord. Mais ces images donneront peut-être des idées à ceux qui rêvent de parcourir les États-Unis.

Mais il y a tout de même assez peu de chances de découvrir les chutes du Niagara gelées comme c’est actuellement le cas : ce genre de spectacle se produit uniquement si les températures extérieures tombent en dessous des -5 °C. Et malgré cette température, les chutes ne sont pas complètement gelées, comme vous pouvez le voir. Les chutes du Niagara n’ont d’ailleurs été totalement gelées qu’une seule fois dans l’Histoire : le 29 mars 1848, quand un barrage de glace avait empêché le lac d’irriguer les chutes.

Source: Lire L’Article Complet