On revient sur ce qui a fait l’actualité de la semaine côté esport, avec au programme du Fortnite, du Starcraft II et du League of Legends. Avec pas mal de jolies performances françaises !

La France en deuxième place de la DreamHack Fortnite en duo

La semaine dernière, on avait pu s’extasier de voir un trio partiellement Français terminer à la seconde place de la DreamHack Fortnite en trio. Le week-end passé, ce sont les duos qui ont été à l’honneur, et pour la deuxième fois, on a droit à un Français sur la deuxième marche du podium ! Le Français BadSniper a pris la deuxième place en duo avec l’Anglais Kura 74 dimanche dernier. Une compétition finalement remportée par le Suisse Noahreyli et l’Allemand Vadeal. Dommage, une fois de plus, le titre n’est pas passé loin d’un Français !

Le Français Clem triomphe à la DreamHack Winter sur Starcraft II

Autre Français à avoir fait parler de lui au cours de ces derniers jours : Clem. Le joueur de 18 ans a brillé également lors de la DreamHack Winter, mais cette fois-ci sur un autre jeu : Starcraft II. Et cette fois-ci, pas de deuxième place : Clément Desplanches remporte son premier titre majeur en gagnant la finale contre Riccardo “Reynor” Romiti, vainqueur des éditions de l’été et de l’automne. Le joueur français s’impose ainsi comme un espoir de taille dans la discipline.

Les All-Stars de League of Legends auront lieu en ligne le mois prochain

Les Worlds, c’est terminé ! On a pu le constater la semaine dernière avec la victoire de Damwon en finale contre Suning. Et histoire de clôturer la saison de la plus belle des manières, le traditionnel événement des All-Stars devrait avoir lien en fin d’année, même s’il s’agira cette fois-ci d’une compétition entièrement en ligne. Elle permettra de mêler des joueurs pros élus par les fans, des noms connus de la scène ainsi que des influenceurs pour une série de matchs qui aura lieu du 18 au 20 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet