C’est dans le plus parisien des quartiers de la capitale que l’hôtel Grand Powers s’estmétamorphosé en 2019.Cet hôtel mythique crée en 1920 a traversé les décennies et les styles et s’offre aujourd’hui une cure de jouvence plus élégant et raffiné que jamais, tout en étant tendance et définitivement moderne. Visite privée en vidéo !

Façades en pierre de taille, balcons à balustrade en fer forgé, majestueuse marquise, le Grand Powers est la définition même du style haussmannien. Situé au 52 rue François 1er, à quelques mètres des Champs-Elysées et de la Tour Eiffel, l’hôtel occupe une place de choix dans le VIIIe arrondissement. C’est cette situation idéale qui fit son succès à l’aube des années folles. Vingt ans après la plus célèbre des expositions universelles à Paris, le Grand Powers ouvrait ses portes pour une clientèle étrangère et en majeure partie anglo-saxonne désireuse de découvrir le charme et l’art de vivre parisien avant de s’échapper sur la Riviera. 99 ans après, le Grand Powers continue à faire la promotion de ce style tant envié à l’étranger, et affiche désormais les codes classiques du style parisien revisités avec brio par les tendances déco les plus incontournables.

La métamorphose du Grand Powers s’est opérée de pair entre la propriétaire de l’établissement Alexandra Marang, les architectes Bastie-Behzadi de l’agence Artefak et la décoratrice Cathy Crinon. Désormais, l’hôtel compte 50 chambres sur 6 étages : 12 juniors suite, 18 chambres supérieures, 19 chambres Deluxe et une magnifique suite, L’Élégante.

Un hôtel qui reprend les codes du chic parisien 

Honorant l’héritage des plus belles années de l’architecture parisienne, la décoration du Grand Powers reprend les codes tantôt Art déco tantôt haussmannien dans les chambres Exécutive, Juniors et Deluxe et la suite l’Élégante. Parquet point de Hongrie, moulures au plafond, matériaux nobles comme le marbre et le bois massif, miroirs trumeau où se cache une discrète télévision : les chambres incarnent avec merveille le chic du style parisien. Si elles misent sur les nuances poudrées, les salle de bains quant à elles jouent à un jeu de contraste avec ces dernières : rouge carmin pour la chambre rose, bleu pétrole pour la verte et vert céladon pour la bleu pastel. Laiton et marbre cohabitent avec élégance et donnent une sensation d’harmonie dans cette pièce réservée au soin du corps, équipée de produits de beauté Diptyque.

Dans l’exceptionnelle suite L’Élégante, c’est le style Art déco et la beauté de ces années folles qui inspirent les lieux. Nichée sous les toits en zinc de Paris, cette suite de 75 m2, composée d’une partie salon avec une banquette en velours terracotta et d’une table basse en marbre, s’ouvre sur une partie chambre tel un cocon chic avec vue sur la Dame de Fer.

Plus qu’un hôtel, une adresse pour faire une pause au cœur de la ville

Le Grand Powers incarne ce chic parisien non seulement par son architecture et sa décoration et propose également un moment de bien-être avec son SPA Thala. Une escale en toute intimité composée d’un sauna, d’un hammam, d’une cabine de soin et d’un jacuzzi, décoré d’une magnifique tenture Pierre Frey.

Le Grand Powers se dote également d’un restaurant, le Café 52, pas seulement ouvert à la clientèle de l’hôtel mais aussi à tous les passants du quartier. L’adresse propose une carte contemporaine et gourmande, résolument dans l’air du temps avec des plats healthy avec des produits sourcés.

Décoré toujours dans le souci du détail et en respectant le style parisien chic jusqu’au bout, le Café 52 est habillé de banquettes en velours, fauteuils en cannage, tables en marbre et laiton et paravents chic. Même l’immuable horloge dorée trône sur la cheminée ancestrale en marbre ! 

Une adresse métamorphosée dans la quintessence même du style parisien qui se hisse dans les hôtels parisiens dans lesquels se réfugier pour une escapade à la capitale !

Source: Lire L’Article Complet