Il est un des plus grands acteurs français de sa génération. Découvre tout ce qu’il faut savoir sur Jean Dujardin.

12 ans après la sortie d’OSS 117 : Rio ne répond plus sur grand écran, Hubert Bonisseur de la Bath est de retour pour notre plus grand plaisir. Alors qu’OSS 177 est toujours interprété par Jean Dujardin, c’est Nicolas Bedos qui remplace Michel Hazanavicius a la réalisation. Alors après une si longue absence et un changement de réalisateur, le retour de l’espion français le plus célèbre du cinéma est-il réussi ? On vous laisse vous faire votre avis en lisant notre critique d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, un retour fracassant pour Hubert Bonisseur de la Bath. Une chose est sûre, Jean Dujardin a retrouvé ce rôle qui lui colle si bien à la peau. Alors pour célébrer le retour d’OSS 117 au cinéma, on a décidé de te faire découvrir tout ce qu’il faut savoir sur son interprète, Jean Dujardin.

Qui est la femme de Jean Dujardin ?

Un soir de 2014, alors qu’il traverse une mauvaise passe, Jean Dujardin allume la télévision. Il se retrouve à regarder le patinage artistique et tombe instantanément sous le charme de Nathalie Péchalat. “Quand j’ai vu Nathalie à la télévision – et je ne l’ai pas vue patiner mais parler –, elle m’a charmé. Et à ce moment-là, j’ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j’avais envie, où j’en étais, et hop, j’ai foncé !” a-t-il déclaré à Elle en 2016. Il part dans la foulée pour Tokyo afin de rencontrer la sportive de haut niveau. Une bonne idée semblerait-il puisqu’ils tombent très rapidement amoureux l’un de l’autre. Ils se sont mariés en 2018 et ont deux filles : Jeanne née en 2015 et Alice en 2021.

Dans quels films a joué Jean Dujardin ?

Il fait partie de l’élite des acteurs français. D’abord connu pour ses rôles dans des comédies comme Brice de Nice (2004) ou les deux OSS 117, il s’essaye ensuite à tous les autres genres du cinéma. Polar, film d’espionnage ou drame, Jean Dujardin prouve en quelques années qu’il sait tout jouer et devient rapidement un des acteurs français les plus bankables. En 2011, son interprétation de George Valentin dans The Artist le propulse sur le devant de la scène internationale. Il décroche le César et l’Oscar du meilleur rôle masculin. Grâce à cette notoriété, il enchaîne les seconds rôles à Hollywood. Il n’en oublie pas pour autant le cinéma français, continuant à jouer les premiers rôles dans des films comme La French (2014) ou J’accuse (2019). Outre tous les films cités précédemment, on n’oublie pas Les Petits Mouchoirs (2010) de Guillaume Canet qui fait partie également des plus gros succès de l’acteur.

Quel âge a Jean Dujardin ?

https://www.instagram.com/p/CMptpJ1DvIm/

Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin)

Jean Dujardin est né le 19 juin 1972, il a donc 49 ans. Il se fait connaître du grand public dans Un gars, Une Fille en 1999. Il avait donc 27 ans quand il a commencé sa carrière de comédien. Pour son premier film, il interprète le commissaire Lorenzi dans Toutes les filles sont folles en 2002 à l’âge de 30 ans. Jean Dujardin c’est donc 52 films et séries tournés en 21 ans de carrière. À 49 ans, il a donc une vie bien remplie. Il est également papa de 4 enfants, 2 avec Nathalie Péchalat et deux autres issues d’une précédente union avec Gaëlle Demars.

A quoi ressemblait Jean Dujardin jeune ?

17 ans séparent ces deux photos. Comme tu peux le constater, le temps ne semble pas avoir d’emprise sur l’acteur.

Quelle est la relation entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy ?

Jean Dujardin et Alexandra Lamy se sont rencontrés sur le tournage de Un Gars, Une Fille en 1999. En 2004, après le divorce de Jean, les deux acteurs se mettent ensemble. “Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n’est pas ta femme, dans une maison qui n’est pas la tienne. Jeunes acteurs que nous sommes, nous faisons un jeu dangereux (…) Et on se brûle…” avait-il déclaré à l’antenne de C8. En juillet 2009, il se marient dans le Gard et vivent une très belle histoire d’amour jusqu’à leur séparation en 2013. Malgré cela, les deux acteurs restent en bon termes. “Quand vous avez passé dix ans avec quelqu’un, vous ne pouvez pas crier ‘salaud’ dès que vous voyez une photo de lui (…) C’est une étape que je m’in­ter­dis. Je tiens à ne garder que les bons moments” a déclaré Alexandra Lamy.

Source: Lire L’Article Complet