Apple rappelle aux développeurs d’applications que la nouvelle réforme d’App Tracking Transparency arrive bientôt, et qu’il leur est urgent de s’y conformer.
Quelques mois ont suffit pour faire de la question des données personnelles et de leur utilisation par les applications de nos smartphones un problème essentiels. La « faute » en revient évidemment à Apple, qui a lancé un gros pavé dans la mare en annonçant sa volonté de remettre l’utilisateur en contrôle de ses données, lui permettant ou non de les partager avec les développeurs d’applications. Une décision qui n’est pas allée sans polémiques, notamment de la part de Facebook, gros consommateurs de données. Pour autant, la firme de Cupertino a bien suivi son chemin, et rappelle aujourd’hui aux développeurs qu’il faudra rapidement se conformer à cette nouvelles politique.
Apple vient en effet de produire un rappel aux développeurs, expliquant qu’avec l’arrivée d’iOS 14.5, d’iPadOS 14.5 et de TV OS 14.5, il leur faudra demander clairement à l’utilisateur l’autorisation de collecter ses données. De plus, ils devront ajouter dans la page « Informations de confidentialité » de l’App Store toute forme de suivi effectué par l’application. Enfin, Apple rappelle à toute fin utile qu’il est interdit de réaliser un tracking à partir d’informations biométriques comme l’empreinte digitale. Autant de règles qu’à n’en pas douter, Apple entend faire respecter de manière assez stricte !
Source: Lire L’Article Complet