L’amour d’un chat est unique. Seriez-vous prêt à délaisser vos amis pour rester avec votre félin ? À cette question sentimentale, beaucoup répondent “oui”.
Ils préfèrent leur chat à leurs amis
C’est en tout cas ce que révèle l’étude menée par la marque américaine de litière Fresh Step. À l’occasion de la journée national du chat aux Etats-Unis qui avait lieu le 29 octobre 2019, la marque s’est demandée quelles étaient les habitudes de ses clients par rapport à leur chat.
Et au vu des résultats, Fresh Step a récupéré quelques données plutôt intéressantes, voire surprenantes.
D’abord, les maîtres consacreraient en moyenne 20h par semaine à leur chat. Ce qui veut dire que ces personnes passeraient donc plus de temps avec leur petit félin que leurs amis. D’ailleurs, 84 % des personnes sondées, considèrent leur chat comme un membre à part entière de leur famille.
Et c’est bien connu, parler à son chat à des vertus thérapeutiques, nous n’iront pas jusqu’à comparer l’aide de nos amis à celle de notre chat, mais une chose est sûre, nos amis ne donnent pas dans la ronron thérapie !
Les chats copies de leur maître ?
Selon le baromètre de la population domestique carnivore de 2019, les chats ont conquis les foyers français. Il y a deux ans, on dénombrait plus de 6 millions de chats domestiques. Parmi eux, nombreux seraient ceux qui prendraient les traits de caractère de leur maître. En effet, selon une étude britannique, les chats copient les membres de leur famille !
L’étude publiée dans la revue Plos One, indique que près de 3.000 chats et leurs propriétaires montraient les mêmes traits de personnalité : colère, anxiété, dépression, solitude ou encore peur. Le chat est une vraie sangsue à émotion !
Toutes nos informations sur les animaux, dans notre newsletter abonnez-vous !
Source: Lire L’Article Complet