Après la sortie de son Galaxy Z Fold 3, Samsung a déjà les yeux tournés vers son successeur Z Fold 4, qu’il espère pouvoir rendre moins cher encore.

C’est ce qu’on peut appeler une réussite ! Après l’officialisation lors de l’événement Unpacked de ses nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, Samsung vu les précommandes exploser en Corée du Sud, dépassant même celle des Galaxy Note l’année précédente. Mais si les chiffres globaux sont plus qu’encourageants, on peut observer dans le détail que c’est surtout le plus abordable Galaxy Z Flip qui a attiré les clients (70% des précommandes). Le prix reste donc encore un obstacle à la vente en grand de ces appareils. Un problème auquel le constructeur veut s’atteler pour l’itération suivante Galaxy Z Fold 4.

En effet, selon le leaker coréen lanzuk, le fabricant travaille d’arrache-pied afin de « d’abaisser le coût de production unitaire tout en garantissant un même niveau de qualité » . Une stratégie qui lui permettrait ainsi de rendre ses modèles moins cher. Et pour ce faire, Samsung veut s’appuyer sur des fournisseurs moins coûteux, que ce soit pour son verre de protection « Ultrathin glass » ou pour sa batterie. L’objectif est le même pour sa charnière – et comme le révélait il y a peu encore The Elec, trois fournisseurs (et un quatrième en route) sont en bataille pour travailler sur la version Galaxy Z Fold 4. De quoi s’attendre à un prix en-dessous des 1500 euros l’an prochain ?

Source: Lire L’Article Complet