Faire l’amour quand on a ses règles, c’est possible. Mais la période des menstruations étant encore bien taboue dans notre société, ce n’est pas si simple ! Aujourd’hui, on répond à la question “Comment faire l’amour quand on a ses règles”.

La période des menstruations ne doit pas être synonyme de la fin de nos rapports sexuels. Breaking news, si tu veux faire l’amour alors que tu as tes règles, et bien c’est tout à fait possible.

Evidemment, la période des menstruations étant un bouleversement hormonale, il est bon de connaître certains conseils. Les voici.

Se protéger

Abordons la question de la protection tout de suite. Le sang va favoriser la transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles) il faut donc se protéger et mettre un préservatif.

On peut aussi tomber enceinte pendant les menstruations, donc là encore : PRÉSERVATIF. Enfin et de manière général, mettre une protection est valable tout le temps si vous n’avez pas fait de test avec votre partenaire et si vous n’êtes pas en couple stable.

Communiquer autour des règles

Une étude britannique a révélé que pour 70% des hommes hétérosexuels et en couple depuis plus de 6 mois, parler des règles avec sa partenaire était encore tabou.

Il faut briser ce silence, communiquer avec l’autre, pour tendre vers une sexualité plus épanouie. Le sexe passe par la communication.

Concrètement, le sexe pendant les règles

Les premiers jours des règles sont plus douloureux pour beaucoup de femmes, vous pouvez donc attendre quelques jours après le début de vos règles pour vous lancez dans une partie de jambes en l’air.

Le sang qui s’écoule est naturel et pas sale, rappelons-le. Toutefois, le sang, ça tache. Alors profiter du moment de vos règles pour faire du sexe sous la douche ! Sinon disposez une serviette de plage pour éviter de tacher vos draps.

Ensuite, concernant les positions à adopter pendant les règles, chacun d’entre nous fait ce qu’il veut, mais si vous ressentez une douleur, optez pour des positions où la pénétration n’est pas profonde. On met de côté la levrette et on pratique la cuillère ou le missionnaire.

On n’oublie pas le clitoris !

Faire l’amour n’implique pas forcément de passer par la pénétration. Les menstruations sont donc peut-être l’occasion de rester en surface et de se concentrer sur les préliminaire, de prendre son temps pour faire monter le plaisir. On n’oublie donc pas le gland du clitoris, c’est à dire la partie externe, qui elle, ne saigne pas !

Pour plus d’informations et de détails, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus !

Et pour l’écouter en version podcast, c’est juste en dessous !

Toutes les Questions Q

Pourquoi a-t-on envie de faire pipi après un rapport sexuel ?
Comment savoir si je suis un bon coup ?
Comment doit-on nettoyer son vagin ?
Pourquoi fait-on du bruit quand on fait l’amour ?

Source: Lire L’Article Complet