“Cette semaine aura lieu un des aspects les plus importants de l’année : Saturne en Verseau en tension à Uranus en Taureau”, prévient l’astrologue Luciana Calvetti sur son compte Instagram @BulletinDesÉtoiles.
Comme elle, de nombreux experts du Zodiaque voient en ce phénomène astrologique du 17 février 2021, le début d’un changement de paradigmes.
Manifestations, conflits : le vent nouveau de la jeunesse
L’astrologue Sophie Keller, a également dédié un post Instagram, à ce conflit astral “Bon à se rappeler en cette période de conflit céleste entre Saturne et Uranus, qui évoque bien le combat interne entre l’évolution de la conscience et les résistances de notre constitution”, écrit-elle.
Ainsi, la présence de Saturne – planète de l’autorité – en carré avec Uranus – planète de la libération, évoque l’idée de conflits, possiblement intergénérationnels. “Ceci nous parle au niveau collectif d’un conflit entre ceux qui exercent l’autorité et notamment les institutions traditionnelles et ceux qui prônent la liberté (et notamment les jeunes à travers des moyens modernes comme les réseaux sociaux, etc.)”, détaille par exemple Luciana Calvetti.
Toujours selon cette experte de la lecture du ciel, les réseaux sociaux pourraient bien jouer un rôle prépondérant dans cette révolution annoncée.
Une révolution intime avant tout
Mais l’ordre du monde ne va pas changer sans que les consciences elle-même n’évoluent. Sophie Keller invoque par exemple les forces intimes de notre inconscient : “Rien n’est facile mais tout est normal et rien ne se fera sans les forces de l’inconscient dont Pluton détient le secret et Vénus la clé”. Et Luciana Calvetti d’ajouter : “Au niveau individuel, il s’agira aussi de se libérer de nos propres conditionnements en prenant notamment la responsabilité totale de nos vies, de nos pensées, de nos comportements et réactions”.
Ce chamboulement astrologique et intime est notamment dû à un autre axe conflictuel : la rencontre entre le signe du Verseau et le signe du Taureau. Ce dernier est habituellement rattaché à ce qu’on appelle notre zone de confort, culturellement ou géographiquement parlant. Le Taureau est également le signe de la terre, de l’écologie, des habitudes…
À l’inverse, le Verseau, c’est le signe de l’avenir, de la projection, de la radicalité aussi et des changements. La routine lui est insupportable. C’est aussi le signe du renouveau, du progrès, coûte que coûte. Il incarne également une dualité qui fait écho au monde d’aujourd’hui : l’humanisme d’une part, qui rassemble, pour penser un nouveau futur; et d’autre part, les nouvelles technologies qui sacrifient certains liens humains pour toujours plus d’innovation.
Qu’est-ce qu’un carré astrologique ?
Reste à définir pourquoi on parle ici de carré. On s’imagine bien une forme géométrique se dessiner dans le ciel… Mais la réalité est moins évidente ! Les astrologues utilisent ce terme pour désigner un aspect “qui relie deux planètes par un angle de 90°”, sur une carte zodiacale – un thème natal ou une carte prédictive.
Généralement, un carré astrologique représente un positionnement particulier, dont les énergies qui en découlent sont puissantes. Comme ici avec notre carré Saturne en Verseau, Uranus en Taureau.
Sans aller dans les prédictions astrologiques pour ces prochains jours, ce qui semble certain à la lecture des différentes annonces des experts du zodiaque, c’est que la tension sera ressentie par tous les signes astro. Et que ce carré marque le début d’une période de réflexion intime et collective, qui devrait durer 3 ans et qui pourrait déboucher sur un nouveau monde.
Vous êtes prêts ? Demain, c’est encore loin !
Source: Lire L’Article Complet