Vous aimez le Whopper de Burger King ? Non, vous l’adorez, évidemment. Pour les amateurs de fast-food, le Whopper est, avec le Big Mac de McDonald’s, le burger le plus apprécié. Alors, forcément, quand Burger King annonce qu’un nouveau Whopper va arriver, on s’en pourlèche les babines.
Il y a quelques jours, Burger King scandalisait les internautes en proposant un nouveau burger en forme de croissant. Pas un vrai burger en fait. Alors que le nouveau Whopper est bien un vrai burger. Un burger écolo même.
Le nouveau Whopper est en effet soucieux de l’environnement puisque les vaches qui vont servir à ses burgers vont avoir un régime alimentaire modifié. Comment ? En ajoutant 100 g de feuilles de citronnelle à l’alimentation habituelle des vaches, afin de faciliter leur digestion. De fait, les études menées par Burger King ont montré que les gaz rejetés par les vaches contenaient 33 % en moins de méthane que les vaches n’ayant pas vu leur alimentation changée. Or le méthane contribue à l’effet de serre.
Burger King se félicite de son action et incite toute la chaîne des fast-food à faire de même : “Si tout le secteur, depuis les agriculteurs jusqu’aux distributeurs de viande, en passant par les autres marques, nous rejoint, nous pouvons étendre cette expérience à grande échelle et collectivement aider à réduire les émissions de méthane qui ont un rôle dans le changement climatique.” Reste désormais à savoir le goût qu’auront ces nouveaux burgers.
Pour cela, il faudra se rendre au États-Unis, dans un premier temps, puisque seules cinq villes – New York, Portland, Los Angeles, Austin, Miami – proposeront ces nouveaux Whopper aux clients de Burger King. On attend désormais une nouvelle communication de la marque américaine pour savoir quand l’Europe, et notamment la France, auront le bonheur d’accueillir, à bras ouverts, le nouveau Whopper écolo.
Téléchargez le nouveau numéro GQ de juillet/aout en cliquant ici.
Source: Lire L’Article Complet