Invitée de Cyril Hanouna ce mercredi 6 novembre dans Touche Pas à Mon Poste, Sylvie Tellier s’est prononcée sur le port du voile dans le concours Miss France, et sa réponse est ferme !

Il y a quelques jours, Sylvie Tellier assurait ne pas être contre une future Miss transgenre, précisant par ailleurs que ce n’était pas interdit par le règlement. Si le comité semble donc plus ouvert qu’à l’époque où il était régi par Geneviève de Fontenay, la nouvelle présidente ne semble cependant pas prête à laisser toutes les femmes concourir. Interrogée sur la participation de Sarah Iftekhar, une étudiante de 20 ans, première femme voilée en finale de Miss Angleterre, Sylvie Tellier a déclaré qu’elle ne souhaitait pas qu’un cas semblable n’arrive en France.

“Prenons l’exemple de Miss Mayotte. Mayotte est un département où il y a une grosse communauté musulmane. Quand vous vous présentez à Miss Mayotte, généralement il y a un passage en maillot de bain. Ce que l’on fait, on respecte en fait les choix, les aspirations politiques de chacune, on leur permet de défiler avec un paréo. On n’oblige pas les candidates à défiler en maillot de bain”, a expliqué la présidente du comité Miss France, et d’ajouter, “Maintenant, dans le cadre du concours Miss France, et d’ailleurs c’est dans notre règlement, on demande à chaque jeune fille de participer à toutes les phases du concours mais de façon identique. En fait on n’a pas envie que l’on fasse de la propagande politique, religieuse. On est un concours pour tous les Français.”
Droite dans ses bottes, Sylvie Tellier a finalement conclu, déclarant ne pas vouloir faire de “discrimination positive”.

Sylvie Tellier pose avec sa soeur et la ressemblance est frappante

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : À quoi ressemblent nos Miss France sans maquillage ?



Source: Lire L’Article Complet