Les salariés d’Apple ont semble-t-il réussi à se faire entendre avec le mouvement #AppleToo, la direction commençant à réagir.

C’est une très mauvaise pub pour Apple, qui en a pourtant vu d’autres. Si la firme de Cupertino est habituée aux critiques et attaques extérieures, comme celles récurrentes sur son magasin d’applications App Store, elle doit faire face cette fois à une fronde inédite, venant de l’intérieur. Depuis près d’un mois, un mouvement de contestation d’employés d’Apple, usant du hashtag #AppleToo, monte, avec notamment des accusations de discrimination et de harcèlement. Et pour éteindre rapidement l’incendie, la direction a décidé de s’adresser directement à ses employés dans une vidéo interne.

C’est ce qu’affirme le média Macrumors, qui a eu accès à la vidéo dans laquelle s’est exprimé le vice-président senior Retail & People Deirdre O’Brien. Bien qu’il n’ait pas jamais cité nommément le mouvement #AppleToo, il a encouragé les employés mécontent à s’adresser à la hiérarchie. La firme a par ailleurs rappelé qu’elle était fortement engagée dans l’égalité des salaires, et rappelle que si une un écart était détecté, il serait immédiatement comblé. Reste maintenant à voir si cette première communication pourra mettre un frein à une grogne qui continue de s’exprimer dans les effectifs.

Source: Lire L’Article Complet