On a aujourd’hui des nouvelles du futur smartphone pliable d’Apple, qui poursuit son développement, et pourrait être disponible d’ici à 2022.
S’il y a bien un signe qui montre que le smartphone pliable a de l’avenir, c’est bien son adoption par la plupart des grands constructeurs. Alors que le marché actuel est dominé par Huawei, et surtout Samsung, à la base déjà de deux modèles différents avec le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2 – actuellement disponible avec une très grosse réduction -, on a appris ces derniers mois que Google, et surtout Apple allaient se joindre à la partie. Et le projet semble prendre bien forme du côté de la firme de Cupertino si l’on en croit cette dernière information du média chinois Economic Daily.
En effet, Apple serait actuellement en train de tester des prototypes de son smartphone pliable réalisés par ses fournisseurs chinois Foxconn et New Nikko. La charnière tout comme l’écran seraient ainsi à l’essai, alors que le constructeur américain hésite encore pour ce dernier entre la technologie OLED et la technique émergente microLED, permettant une meilleure luminosité, une plus grande saturation des couleurs et une amélioration de l’autonomie. Le rapport cité par le journal ajoute que la commercialisation de ce smartphone pliable pourrait avoir lieu d’ici à septembre 2022. On ne doute pas que l’excitation sera alors au rendez-vous !
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet