Après avoir été hospitalisé le 15 novembre suite à un problème cardiaque, l’ancien chef de l’État Valéry Giscard d’Estaing reprend des forces. Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a donné des nouvelles rassurantes auprès de l’AFP.

L’état de santé de Valéry Giscard d’Estaing suscite à nouveau l’inquiétude. L’ancien président de la République a été hospitalisé dans la soirée du 15 novembre à Tour. Selon La Nouvelle République, c’est une “légère insuffisance cardiaquequi a conduit à son hospitalisation. Heureusement, Valéry Giscard d’Estaing, âgé de 94 ans, semble se rétablir. Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a indiqué auprès de l’AFP qu’il avait “eu des nouvelles rassurantes en début d’après-midi”, lundi.

Un soulagement pour les proches de l’ancien président (1974-1981) qui avait été évacué par hélicoptère dimanche soir. Une procédure spectaculaire dont Nicolas Perruchot a toutefois tempéré le caractère exceptionnel : “Je crois que c’est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République”, a-t-il expliqué, précisant qu’au moment de la prise en charge de VGE, “il n’y avait pas de critère de gravité”. Des nouvelles rassurantes qui ne font néanmoins pas oublier qu’il s’agit de la seconde hospitalisation de l’homme politique en moins de deux mois.

Déjà une hospitalisation en septembre

En septembre dernier, Valéry Giscard d’Estaing avait été admis en réanimation à l’hôpital Georges Pompidou à Paris pour une “infection respiratoire”. Le coronavirus avait un temps été évoqué avant que l’information soit démentie par l’entourage de l’ancien président. Suite à cette nouvelle hospitalisation, VGE est toujours fragile et devrait rester hospitalisé encore quelques jours, le temps d’être complètement rétabli.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet