Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Comment rendre à nouveau blanc et enlever les traces de doigt sur nos interrupteurs ? On vous donne nos meilleures techniques.
Grands oubliés du nettoyage dominical : les interrupteurs. On les touche tous les jours, et pourtant on a tendance à passer à côté lorsque l’on fait notre ménage de printemps. Ces petites choses sont pourtant couvertes de bactéries et de saleté. Sans compter que quand ils jaunissent à force d’usure, ce n’est pas très joli à regarder. Voici comment venir à bout de la crasse sur vos interrupteurs en quelques minutes seulement.
Nettoyer et désinfecter ses interrupteurs
Pour nettoyer vos interrupteurs en profondeur, il y a l’astuce très simple de l’alcool à 90. Ce dernier, que l’on trouve facilement en pharmacie éradiquera la saleté en seulement quelques secondes de la surface concernée. Petit plus ? Il viendra désinfecter vos interrupteurs de façon optimale. Ce qui n’est pas négligeable dans des temps comme celui-ci. C’est cet alcool qui est utilisé en laboratoire pour désinfecter le matériel médical. Vous trouverez difficilement mieux dans le commerce pour venir à bout des bactéries. Même si, on vous l’accorde, on a vu des alternatives plus écologiques.
Nettoyer ses interrupteurs comme on fait sa lessive
Pour venir à bout de la crasse sur votre interrupteur en plastique, la lessive (du commerce ou fabriquée par vos soins) est une solution efficace. Mélangez-la avec de l’eau chaude, puis trempez un chiffon ou une éponge dans la mixture avant de venir frotter l’interrupteur. La saleté ne résistera pas longtemps. L’astuce fonctionne aussi très bien avec des cristaux de soude dissouts dans de l’eau. Si vous avez la possibilité de démonter entièrement l’interrupteur pour le plonger dans un bain de lessive pendant plusieurs heures, le résultat sera plus optimal encore et avec moins d’efforts.
Utiliser des produits naturels
Un interrupteur en plastique jauni ne résistera par aux agents blanchissants du bicarbonate de soude. Il vous faudra fabriquer une pâte avec du bicarbonate et de l’eau. À vous d’estimer le dosage adéquat. Poser ensuite cette pâte en frottant légèrement sur l’interrupteur. Laissez-la sécher et revenez l’enlever avec un chiffon propre. Une autre méthode consiste à utiliser du vinaigre blanc. Vous pouvez choisir de le diluer, mais le rendu sera meilleur si vous l’employez en l’état. Trempez l’interrupteur dans un bol rempli de vinaigre ou nettoyez-le avec un chiffon imbibé de produit. Si les produits ménagers, même naturels ne vous conviennent pas, il y a l’astuce tout aussi efficace de la pomme de terre crue. Coupez-la en deux, frottez votre interrupteur avec la face humide et constatez la différence au bout de quelques minutes.
A lire aussi :
⋙ Nettoyer ou désinfecter son intérieur : quelle est la différence ?
⋙ Comment bien nettoyer vos terrasses et balcons avec du bicarbonate ?
⋙ Lessive, liquide vaisselle, désinfectant… 8 recettes efficaces et sans danger à faire soi-même
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet