Quand la saison des cerises bat son plein, on en profite au maximum. Clafoutis, tartes ou encore cerises au naturel au dessert sont au menu quotidiennement. La cerise est riche en eau, en sucre, en potassium et en carotènes. Mais quand on en a en abondance, bien souvent elles deviennent très mûres rapidement. Mais que faire avec ce joli fruit pour ne rien gâcher. Cerise au sirop, à l’eau de vie, en tartes ou en gâteau, bien des façons de les cuisiner sont possibles. On vous dit tout.
Clafoutis aux cerises
Le dessert phare aux cerises est le clafoutis, c’est certain. Il sera encore meilleur avec des fruits bien mûrs et gorgés de sucre et de soleil. Pour plus de goût, réalisez votre clafoutis en laissant les noyaux comme dans cette recette de clafoutis ou cette recette de clafoutis facile.
Crumble aux cerises
Commencez par laver vos cerises bien mûres, dénoyautez-les, puis disposez-les dans le fond de votre plat à gratin. Réalisez un crumble en mélangeant un tant pour tant de farine, beurre et sucre. Parsemez le crumble dessus vos fruits et enfournez pour 30 minutes dans un four chauffé à 180°C. C’est super simple à préparer et c’est vraiment délicieux. Les plus gourmands pourront déguster ce crumble avec une boule de glace, pour un contraste chaud/froid vraiment délicieux.
Glaçons aux cerises
Pour égayez vos apéros, vos boissons fraîches ou refroidir tout simplement votre verre d’eau, pensez à ajouter des cerises bien mûres dans vos bacs à glaçons avant de les entreposer au congélateur.
Linzer tarte aux cerises
Les tartes aux cerises sont parfaites pour écouler vos fruits trop mûres. La linzer tarte quant à elle est vraiment simple à réaliser et surtout très fruitée. Elle sera l’invitée de marque pour vos desserts ou goûters dominicaux.
Coulis de cerise
Galerie: 5 recettes pour un apéro tout en fraîcheur (750 grammes)
13 gadgets incroyablement cool à acheter en octobre tant qu’il en reste en stock
SponsoriséPerfect Gifts
Source: Lire L’Article Complet