Wejdene a connu une ascension fulgurante. En 2020, à seulement 16 ans, elle a sorti son tout premier album. Un succès inattendu pour la jeune femme, dont le père est lui aussi un célèbre chanteur.

Restez informée

En à peine un an, Wejdene est devenue une véritable star. Tout d’abord repérée sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, l’adolescente de 16 ans est aujourd’hui l’une des artistes les plus populaires de sa génération. Comparée à Aya Nakamura ou encore à son idole Amel Bent, la chanteuse – qui rêvait d’ailleurs de participer à The Voice – a connu le succès grâce à son titre Anissa. Un premier tube dévoilé en mai 2020, certifié depuis single de diamant, qui comptabilise désormais plus de 82 millions de vues sur YouTube ! Depuis, Wejdene a sorti son premier album, sobrement intitulé 16, lui aussi très bien accueilli par le public. Elle enchaîne les interviews dans la presse et les passages sur les plateaux de télévision.

Mon père ne me calculait pas du tout dans mon projet au début”

Si elle ne doit sa notoriété qu’à elle-même, Wejdene est pourtant la fille d’un chanteur. Son père, Badra Zarzis, est une célébrité en Tunisie, son pays d’origine. “Ma mère est aide-soignante et mon père est un musicien, chanteur et auteur-compositeur. Je ne le savais pas quand j’étais petite. Je le voyais juste écrire et composer derrière son piano, je ne me rendais pas compte du reste. Mon but n’était pas de devenir artiste comme lui, expliquait-elle dans les colonnes de Voici, le 13 novembre 2020. D’ailleurs, bien qu’elle chantait en chœur avec son père pendant l’enfance, Wejdene assure que celui-ci ne l’a pas immédiatement soutenue dans sa carrière musicale : “Mon père, je vais dire la vérité, ne me calculait pas du tout dans mon projet au début. Il a changé lorsqu’il a vu les chiffres d’Anissa. Il est devenu beaucoup plus protecteur et m’a mise en garde, confiait-elle à nos confrères.

Née à Saint-Denis le 23 avril 2004, Wejdene a grandi ensuite à La Courneuve avant de déménager finalement à Brunoy. C’est là qu’elle vit toujours, avec sa mère, ses sœurs et son petit frère. La jeune femme est très proche de sa famille : “Mes parents sont presque mes managers et mes sœurs ont dansé dans mes clips, indiquait-elle dans un entretien accordé au Parisien en juin 2020. C’est d’ailleurs dans cette interview qu’elle a révélé l’identité de la fameuse Anissa… qui n’est autre que sa cousine ! Mais ce n’est pas pour lui rendre hommage que Wejdene a nommé son premier succès d’après son prénom : “Je ne lui parle plus depuis que j’ai découvert que mon ex-copain m’a trompée avec elle”, expliquait-elle à nos confrères.

A lire aussi : Caroline Margeridon : pourquoi ses enfants ne portent pas le nom de leur célèbre père

Source: Lire L’Article Complet