En août dernier, Virginie Efira a donné naissance à son second enfant, à l’âge de 46 ans. Une grossesse exceptionnelle qu’elle a évoqué au micro de France Inter, ce lundi 13 novembre, alors qu’elle faisait la promotion de son prochain film, Rien à perdre.
Deux enfants viennent désormais combler le quotidien de Virginie Efira. Déjà maman d’une petite fille depuis 2013, l’actrice de 46 ans a accueilli un second bambin en août dernier. Selon nos confrères de Voici, avec son compagnon, Niels Schneider, ils ont fait le choix de l’appeler Hiro. Invitée au micro de France Inter ce lundi 13 novembre, Virginie Efira a vu le terme de « modèle » lui être accolé par son intervieweuse, Léa Salamé. Cette dernière l’a utilisé pour appuyer sur le caractère exceptionnel de cette seconde grossesse, qui a eu lieu au cours de la quarantaine.
Virginie Efira a tenu d’abord tenu à rappeler que cet heureux événement pouvait aussi « ne pas (lui) arriver ». Avant d’apporter des précisions sur le mot « modèle » et les circonstances de son emploi : « Si je suis un modèle parce qu’on dit ‘tiens je vais attendre d’en avoir 46 pour en faire’, ça va être complexe« . L’actrice actuellement en promotion pour le film Rien à perdre de Delphine Deloget a ainsi souligné que sa seconde grossesse était « arrivée par hasard ». « C’est aussi peut-être parce que ça pouvait ne pas arriver », a-t-elle réitéré. Virginie Efira a ainsi évoqué ces « éléments biologiques » qui sont à prendre en compte chez les femmes, pour une grossesse à un âge tardif.
⋙ PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Efira enceinte, ses plus beaux looks avec son ventre rond
Virginie Efira face à l’entrée de « l’inédit » dans sa vie
Virginie Efira est ravie de voir un second enfant venir bousculer ses journées. Sur RTL, le 9 novembre dernier, l’actrice avait estimé qu’il était « intéressant » de « faire entrer un peu d’inédit dans son existence » et d’avoir « un autre rapport aux choses ». Avec la maternité, la compagne de l’acteur Niels Schneider observe une certaine routine brisée et se trouve ainsi dans une recherche constante d’un certain équilibre : « Devenir mère ce n’est pas un petit rien dans la vie, c’est aussi de l’inédit quelque part, de changer un peu les choses, ce n’est pas mal ». Un rôle dans sa vie privée qu’elle prend soin de mener parfaitement puisqu’elle a notamment opté pour un congé de maternité à la suite de la naissance de son second enfant.
RE
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
A propos de
Virginie Efira
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Virginie Efira enceinte, ses plus beaux looks avec son ventre rond
Virginie Efira à la montée des marches, pour présenter le film « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira au photocall de « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira, aux côtés de Melvil Poupaud et Valérie Donzelli, sur le plateau de « C à vous », lors du 76ème Festival de Cannes, le 23 mai 2023.
Virginie Efira à la montée des marches, pour présenter le film « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira au photocall de « L’amour et les forêts » de Valérie Donzelli, lors du 76ème Festival de Cannes, le 24 mai 2023.
Virginie Efira, sur le plateau de « C à vous », lors du 76ème Festival de Cannes, le 23 mai 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet