Invité sur le plateau de Passage des arts début janvier, Omar Sy est revenu sur son enfance à Trappes et les expériences qui ont fait de lui l’homme qu’il est. L’occasion pour le comédien de partager quelques mots sur sa mère, l’un des piliers de sa vie.

A propos de

  1. Omar Sy

Malgré son impressionnante ascension, Omar Sy, qui s’est récemment glissé dans la peau d’Arsène Lupin pour Netflix, n’en oublie pas les gens qu’il aime. Invité sur le plateau de Passage des arts, le comédien a évoqué face à Claire Chazal les personnes qui ont marqué sa vie, à commencer par sa mère. “Je ne connais pas de mère qui démissionne, c’est assez rare quand même. Les nôtres non en tout cas, et heureusement. Et on est très reconnaissants de tout ça“, a-t-il expliqué, à propos de sa mère et de celles de Jamel Debbouze et de Nicolas Anelka, ses amis d’enfance.

Elevé à Trappes et nourri par l’éducation de ses parents, Omar Sy n’oublie pas d’où il vient, bien au contraire. Pour l’époux d’Hélène Sy, qui tient à transmettre certaines valeurs à ses cinq enfants, son enfance fera toujours partie de lui. “On trimballe ce qu’on est de toute façon, je suis convaincu de ça. Ce qu’on l’est on l’a avec nous. Mon passé quel qu’il soit je l’amène avec moi. On trimballe qui on est effectivement. On peut quitter un endroit mais l’endroit ne nous quitte jamais, s’il nous a marqué“, a-t-il confié.

Un acteur engagé

Le moteur d’Omar Sy ? Sa famille, bien sûr, mais également ses engagements. Depuis quelques années, le comédien de 43 ans n’hésite plus à faire entendre sa voix sur les sujets qui lui tiennent à coeur. L’affaire Adama Traoré et les violences policières ou encore l’agression verbale dont avait été victime une femme voilée il y a quelques mois, Omar Sy veille régulièrement à mettre sa notoriété au service des personnes dont les voix pourraient résonner moins fort.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet