Dans un documentaire intitulé L’homme du président diffusé ce dimanche 21 février sur France 5, Claude Guéant s’est rappelé du divorce de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias. Une période particulièrement douloureuse pour l’ancien président de la République.

A propos de

  1. Nicolas Sarkozy

  2. Cécilia Attias

Le 7 mai 2007, les résultats de l’élection présidentielle tombent : Nicolas Sarkozy remporte le second tour avec 53.06% des voix face à Ségolène Royal. Professionnellement tout semble aller pour le président de la République de l’époque. Mais côté vie privée, son mariage avec Cécilia bat de l’aile. Au mois d’octobre 2007, soit cinq mois après son élection, Nicolas Sarkozy annonce son divorce après près de vingt ans de vie commune avec la mère de Louis, son deuxième fils. Une période difficile pour l’ancien chef de l’État. Fort heureusement, Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de son secrétaire général, Claude Guéant.

“Il était dévasté, absolument dévasté. Il me dit Claude, Cécilia vient de me quitter“, déclare Claude Guéant dans L’homme du président, le documentaire diffusé dimanche 21 février sur France 5. Une période difficile, dont Nicolas s’est remis, en partie grâce au soutien de son homme de confiance.“Et puis il y a eu sa vie solitaire, il y a eu des rebondissements. Le secrétaire général peut aussi contribuer à la protection des secrets en tarissant la source”, confie-t-il. Quelques semaines plus tard, Nicolas Sarkozy rencontre Carla Bruni, celle qui deviendra sa troisième épouse.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : leur mariage à l’Élysée

Le coup de foudre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a été immédiat. Dans le courant de l’année 2008, le couple officialisait leur idylle par un mariage organisé au Palais de l’Élysée, une grande première pour un président de la République. Une union organisée à l’abri des regards dans laquelle seule la famille proche était conviée. Un événement immortalisé par une seule et unique photo dévoilée en 2020.

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet