Si l’élection de Miss France 2021 a bien lieu le 19 décembre prochain, seules 29 miss régionales défileront pour le titre contre 30 habituellement. Ce mardi 17 novembre, l’équipe de Touche pas à mon poste a expliqué pourquoi une miss manquera à l’appel.
L’élection de Miss France 2021 aura donné des cheveux blancs à Sylvie Tellier, qui a dû faire face à de nombreux coups durs en raison de la crise sanitaire. Et ce n’est pas fini. Programmé à l’origine pour le 12 décembre prochain, le célèbre concours de beauté a dû être repoussé d’une semaine à cause du confinement. Mais pourra-t-il réellement se tenir au Puy du Fou comme prévu ? Avec la flambée l’épidémie de coronavirus, les craintes d’une annulation de l’élection de Miss France cette année sont grandes. Ce mardi 17 novembre, sur C8, l’équipe de Touche pas à mon poste s’est montrée peu optimiste sur l’organisation de cette élection. Selon Cyril Hanouna, il n’est pas sûr que le concours ait lieu le 19 décembre prochain sur TF1.
De plus, si cette édition a bien lieu, seulement vingt-neuf miss régionales prétendront au titre, au lieu des trente habituelles. Pour la première fois en un demi-siècle, un territoire ne sera pas représenté. « Elles ne seront pas trente. Elles seront vingt-neuf parce qu’il n’y aura pas de Miss Tahiti. C’est le soixantième anniversaire de Miss Tahiti et ils avaient envie d’élire Miss Tahiti avec du monde, avec une grande fête. Et comme ils ne peuvent pas le faire, ça va être repoussé au mois de mai 2021″ a ainsi expliqué Valérie Benaïm. « Ca fait 53 ans que ce n’est pas arrivé » a ajouté Bernard Montiel. Une élection historique donc, mais pas pour des raisons positives.
Miss Tahiti privée d’élection
Cette année, le coronavirus a obligé nombre de comités régionaux à reporter ou à adapter l’élection de leur miss. Mais, en juillet dernier, les organisateurs de l’élection de Miss Tahiti ont choisi, eux, d’annuler complètement l’édition 2020. Huit candidates étaient pourtant en lice pour décrocher l’écharpe régionale. Mais, pour son soixantième anniversaire, le comité ne se voyait pas tenir l’événement virtuellement ou devant une salle vide. « Organiser notre cérémonie sans public ou avec moins de public, ce n’est pas de cette manière que nous imaginions fêter nos 60 ans », confiait à l’époque Leiana Faugerat, directrice du comité de Miss Tahiti, à Radio 1. Il n’y aura donc pas de représentante de Tahiti lors de l’élection de Miss France 2021… si elle a lieu.
Crédits photos : Capture d’écran C8
Source: Lire L’Article Complet