Ce jeudi 3 juin, Pierre Lescure a fait part de sa joie à l’aube de la nouvelle édition du Festival de Cannes, dans C à Vous. Le président du Festival s’est même autorisé une boutade.

Du 6 au 17 juillet prochain se déroulera la 74e édition du Festival de Cannes. Après une pause d’une année à cause de la crise sanitaire du coronavirus, la Croisette va revêtir son célèbre tapis rouge pour accueillir des centaines d’acteurs et actrices, et en profitera projeter des films à la chaîne. Ce jeudi 3 juin, Pierre Lescure, président du Festival, était dans C à Vous, pas uniquement en tant que simple chroniqueur. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il a listé la sélection de films qui concourent pour la Palme d’Or, et semblait particulièrement heureux.

Ainsi, celui qui a partagé la vie de Catherine Deneuve a évoqué Benedetta de Paul Verhoeven, Annette de Leos Carax, Un héros d’Asghar Farhadi, Les Olympiades de Jacques Audiard, Tout s’est bien passé de François Ozon ou encore Flag day de Sean Penn. Et de s’exclamer : “Merde, c’est pas mal. On le comprend, Pierre Lescure a particulièrement hâte que le Festival débute. Une joie qui a fait rire la complice de Patrick Cohen, qui a lancé : “On adore ce merde ! Bien sûr que c’est pas mal.

Pierre Lescure, un célèbre président

Depuis 2014, Pierre Lescure est le président du Festival de Cannes, succédant au passage à Gilles Jacob. L’homme qui a vaincu la Covid-19 a d’ailleurs été réélu à son poste jusqu’en 2023, mais n’exclut pas de passer la main avant cette date. J’entame donc un troisième mandat. Je ne sais pas si je le ferai en entier car j’ai une vieille idée dont j’ai parlé avec le CNC, le ministère de la Culture et Thierry. J’ai envie d’accompagner une transition en instaurant quelque chose de plus cool pour prévoir la succession et l’avenir,” prévenait-il en 2020.

Crédits photos : Capture écran : France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet