Ce jeudi 27 mai, le metteur en scène Philippe Hersen était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Proche ami de Bernard Tapie, il a donné des nouvelles peu rassurantes concernant ce dernier…

Bernard Tapie

L’état de santé de Bernard Tapie s’est soudainement détérioré. Au point que son procès pour escroquerie et détournement de fonds s’est poursuivi sans lui ce mardi 25 mai. Comme l’a expliqué le journaliste Pascal Praud, le mari de Dominique ne serait pas en mesure d’assister aux audiences.”Il souffre de nouvelles tumeurs, aux reins et au cerveau, a révélé le journaliste de CNews. Les professeurs de médecine lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite. Il a assisté à la première semaine du procès et la deuxième semaine, effectivement, il veut sauver sa peau donc il veut subir ces traitements.” Mais contre toute attente sa demande de renvoi pour raisons médicales a été rejetée. De quoi mettre en colère les proches de l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille, dont le metteur en scène Philippe Hersen. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 27 mai, il a partagé son incompréhension mais a aussi dévoilé son dernier échange avec Bernard Tapie.

Bernard Tapie n’aurait pas le moral

Peiné pour son ami, qui selon lui serait très mal en point, Philippe Hersen ne comprend pas pourquoi sa demande de report a été rejetée. Il dénonce un véritable acharnement à l’encontre de l’homme d’affaires, qui selon lui serait déjà jugé avant même la fin de son procès. “Je pense que le juge a dû déjà prendre sa décision, ce n’est pas possible autrefois. C’est l’homme à abattre. Je pense qu’il l’a vu déjà. L’appel ne se passe pas très bien alors qu’en première instance, cela s’est beaucoup mieux passé. La juge était plus neutre, s’est-il indigné face à Cyril Hanouna. Un avis que partage Bernard Tapie, avec lequel il a pu s’entretenir au téléphone la veille.

“Je l’ai eu hier matin. Il n’avait pas grand grand grand moral, c’est vrai. Je l’ai eu brièvement mais nous n’avons pas eu besoin de nous dire grand chose. Il m’en a parlé, mais brièvement. Le plus important pour lui, c’est sa santé, c’est primordial”, a confié le metteur en scène, qui espère voir son ami remonter la pente le plus vite possible.

Source: Lire L’Article Complet