Dans le documentaire « L’Homme du président » diffusé ce dimanche 21 février sur France 5, on en apprend un peu plus sur la médiatique rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler.

Un détail qui a tout son sens. Diffusé sur France 5 ce dimanche 21 février 2021, le documentaire L’Homme du président met en lumière les Secrétaires général de l’Élysée, une fonction peu connue du grand public mais au cœur du pouvoir. Les intéressés sont parfois même parfois témoins de situations délicates. Jean-Pierre Jouyet est revenu notamment sur un des épisodes marquant de son passage à l’Élysée : la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler.

Il raconte également la manière dont lui et son épouse Brigitte Taittinger Jouyet ont été impliqués dans cette affaire politico-médiatique. « J’étais l’homme du président à titre privé et à titre amical. Il est certain que les éléments privés ont pesé sur ce quinquennat », confie-t-il » . Sur les relations avec ses compagnes, il s’en remettait davantage à mon épouse qu’à moi. J’ai vécu ces moments avec une grande intensité », ajoute-t-il. Et de conclure :« Je ne ferai pas de commentaires. »

  • VIDEO – Cette bourde qui a lié Alessandra Sublet et François Hollande

    Gala

  • GALA VIDÉO – Anny Duperey : cette phrase de Bernard Giraudeau a été un déclic

    Gala

  • GALA VIDEO – CV – CAMILLE LELLOUCHE

    Gala

  • GALA VIDEO – Melania Trump nostalgique de la Maison-Blanche ? Elle sort de son silence

    Gala

  • GALA VIDÉO – Emmanuel Macron « pas du matin " : comment il gère sa fatigue

    Gala

  • GALA VIDEO – Le prince Harry révèle le cadeau de Noël (étonnant) de la reine pour Archie

    Gala

  • GALA VIDÉO – Yann Moix s'en prend à Aymeric Caron : "Quelqu'un que je déteste"

    Gala

  • GALA VIDÉO – Christophe Dominici, sa veuve et ses parents se déchirent : « Elle nous accuse d'avoir de la haine contre elle "

    Gala

  • GALA VIDEO – Patrick Poivre d’Arvor : une nouvelle affaire avec une célèbre romancière ?

    Gala

  • GALA VIDÉO – Paris confiné 3 semaines ? Gabriel Attal tranchant avec Anne Hidalgo

    Gala

  • GALA VIDEO – « Je n'ai jamais fui " : le prince Harry remet les pendules à l'heure sur le Megxit

    Gala

  • GALA VIDEO – Le prince Edward fait de rares confidences sur les difficultés de sa fille à l'école

    Gala

  • GALA VIDEO – Mort de Tonton David : il avait caché des signes avant-coureurs de son AVC à ses proches

    Gala

  • VIDÉO – Philippe Etchebest excédé par le « confinotage » crie sa colère

    Gala

  • GALA VIDEO – « Deux condamnés qui s'avancent vers l'échafaud " : Jean Castex et Olivier Véran chambrés

    Gala

  • VIDÉO – "C'est tellement gros !" : Gilles-William Goldnadel pas fan d'un confinement de Paris trois semaines

    Gala


  • VIDEO – Cette bourde qui a lié Alessandra Sublet et François Hollande
    VIDEO – Cette bourde qui a lié Alessandra Sublet et François Hollande


    Gala


  • GALA VIDÉO – Anny Duperey : cette phrase de Bernard Giraudeau a été un déclic
    GALA VIDÉO – Anny Duperey : cette phrase de Bernard Giraudeau a été un déclic


    Gala


  • GALA VIDEO – CV – CAMILLE LELLOUCHE
    GALA VIDEO – CV – CAMILLE LELLOUCHE


    Gala

VIDÉO SUIVANTE

Proche en toutes circonstances

Le couple, proche des hautes sphères du pouvoir, a toujours été d’un soutien indéfectible envers François Hollande. Homme de confiance et ami depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Jouyet n’a jamais hésité à outrepasser ses fonctions pour venir en aide à l’ancien président. Brigitte Taittinger était quant à elle présente aux côtés de Valérie Trierweiler lors de son hospitalisation le soir où François Hollande lui a révélé sa relation avec Julie Gayet, comme le rapportait un article du Monde.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Source: Lire L’Article Complet