Dans l’émission “L’instant de Luxe” sur Non Stop People, François Berléand est revenu sur son cachet quotidien et ses difficultés financières rencontrées suite à l’achat d’appartements.

A propos de

  1. François Berléand

Acteur et à découvert. Ce mercredi 13 janvier, Jordan de Luxe a reçu François Berléand dans son émission “L’instant de Luxe” sur Non Stop People. Si l’acteur français a notamment été interrogé sur la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui touche particulièrement le domaine de la culture, il s’est dit partant pour se faire vacciner. Par la même occasion, lors de cet entretien, l’acteur a également accepté de se confier sur sa situation financière, révélant qu’il était “perpétuellement” à découvert depuis plusieurs années.

François Berléand a expliqué pourquoi il était à découvert lors de chaque fin de mois : “Je gère plus à découvert qu’autre chose. J’ai quatre enfants et j’ai voulu que chacun de mes enfants ait son appartement. Mes deux plus grands ont un appartement dans lequel ils sont. Et mes deux jumelles de 12 ans pour lesquelles je suis en train de payer les intérêts. Je suis à découvert perpétuellement. C’est la vie !“, a confié l’acteur de 68 ans. Mais est-ce une situation particulière qui s’explique par le contexte sanitaire et la crise financière qui en découle ? “Depuis un an c’est difficile pour tout le monde. C’est difficile aussi pour les comédiens. Depuis que je suis connu, dès qu’on m’autorise un découvert, j’en ai un. Je ne garde pas mon argent. Si les copains sont dans l’embarras je les aide”, a finalement justifié François Berléand avant de s’appuyer sur un dicton de sa mère : “Ne prête jamais de l’argent, donne-le”.

Entre 3.000 et 10.000 euros par jour

Au cours de l’entretien, en toute franchise, François Berléand, dont sa femme est Alexia Stresi, est revenu sur le plus gros cachet qu’il a perçu dans sa carrière : “C’était 20.000 euros par jour. C’était en 2005 pour Le Transporteur 2 qui était fait aux Etats-Unis, par une production américaine. J’ai eu cinq jours de tournage C’était colossal” s’en souvient-il. Sondé également sur les Choristes, il a confié : “C’était payé correctement, sans plus. J’ai donné deux jours gratuitement, qui m’ont pas été payés plutôt“. Finalement, il s’est laissé aller à une dernière révélation personnelle : “Un comédien ca peut être 500 euros par jour et jusqu’à 10.000 ou 20.000 euros en France. Moi, je suis entre 3.000 et 10.000 euros au maximum“.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Non Stop People

Source: Lire L’Article Complet