Didier Raoult n’a pas sa langue dans sa poche. Invité sur CNews ce lundi 14 septembre, l’infectiologue marseillais a taclé Olivier Véran sur sa stratégie du dépistage de la Covid-19.

Depuis le début de la crise sanitaire, le torchon brûle entre Didier Raoult et Olivier Véran. D’un côté, l’infectiologue de l’hôpital de la Timone à Marseille soutient depuis le début les bienfaits de l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19, tandis que le ministre de la Santé a toujours montré son désaccord face aux propos du spécialiste. A tel point que leurs échanges tendus ne se comptent plus ! Le 5 septembre dernier, Olivier Véran se confiait à Ruth Elkrief sur BFMTV et évoquait ses désaccords avec le professeur Didier Raoult. “Il y a des choses sur lesquelles nous sommes d’accord. Il a été très débrouillard dans la capacité à développer des tests (…) Mais le professeur Raoult a aussi dit des trucs qui étaient faux et qui ont pu semer du trouble ! Il a dit qu’il n’y aurait pas de deuxième vague après il a dit qu’elle viendrait de la Nouvelle-Zélande, après il a dit que le virus mourra pendant l’été… Manifestement non ! Je lui dis attention, c’est surtout ça le gros point de divergence entre nous”, avait souligné le ministre de la Santé.

  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)

    Non Stop People

  • Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)

    Non Stop People


  • Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)
    L'actrice anglaise Diana Rigg est décédée ce jeudi 10 septembre à l'âge de 82 ans. Elle incarnait Emma Peel dans "Chapeau melon et bottes de cuir". Une séquence à revoir sur Non Stop People.


    Non Stop Zapping


  • C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)
    Alain Juppé était l'invité de "C à Vous" ce jeudi 10 septembre. Il est revenu sur une phrase célèbre de l'ancien président Jacques Chirac… Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)
    Mercredi 9 septembre, dans "Face aux médias", Jacques Sanchez a reçu Michel Onfray sur le plateau de son émission diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour le philosophe d'aborder différents sujets, notamment ses rapports avec Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut. Confidences exclusives.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

La stratégie de Didier Raoult pour le dépistage de la Covid-19

Ce lundi 14 septembre, Didier Raoult était interrogé par Laurence Ferrari sur CNews. L’infectiologue a évoqué la gestion du dépistage du coronavirus au sein de l’IHU – Méditerranée Infection. “Il devrait y avoir des observateurs du gouvernement pour voir comment on arrive à gérer ça et pour voir si on arrive à le généraliser“, a débuté Didier Raoult, avant de s’adresser directement à Olivier Véran. “Je regrette que le ministre de la Santé ne soit pas venu voir comment ça marchait ici, comme ça il aurait pu prendre des décisions (…) plutôt que de nous traiter comme de vilains petits canards“.

Alors que les laboratoires d’analyses médicales sont régulièrement noyés sous l’afflux de patients venant se faire dépister du coronavirus, Didier Raoult a expliqué la stratégie mise en place par l’IHU – Méditerranée Infection. Une “gestion au quotidien”, basée sur la distribution de “tickets comme dans les supermarchés de manière à ce que les gens ne se battent pas quand ils sont dans une file, que quand ils savent qu’ils ne passeront pas avant deux heures, ils puissent aller faire autre chose et revenir dans leur file…“. Reste à savoir maintenant si cette stratégie de Didier Raoult sera applaudie, ou non, par Olivier Véran.

Source: Lire L’Article Complet