Ce jeudi 14 novembre sera diffusé sur C8 le documentaire Christian Quesada, nouvelles révélations sur le champion déchu. Au programme de cette deuxième enquête, de nouveaux témoignages de victimes présumées mais aussi des informations sur la détention de l’ancienne star des 12 coups de midi.

Christian Quesada, longtemps adulé des téléspectateurs de l’émission Les 12 coups de midi sur TF1est désormais en détention provisoire depuis le 27 mars dernier, placé à l’isolement, au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, en attente de son procès.

Et il y a peu de chances que l’ancien candidat, mis en examen pour « corruption de mineur » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques » soit remis en liberté avant son procès, comme l’explique Georges Fenech, ex-magistrat et spécialiste judiciaire dans le documentaire Christian Quesada, nouvelles révélations sur le champion déchu,qui sera diffusé sur C8 ce jeudi 14 novembre à 21h. « Christian Quesada n’a pas demandé de remise en liberté. D’ailleurs s’il le faisait, il y aurait peu de chancesà mon avis qu’il l’obtienne, compte tenu des nombreuses investigations qui sont actuellement en cours, quand on découvre d’autres plaintes, d’autres témoins, qu’il est nécéssaire d’entendre. »

Pour l’heure, aucune date précise n’a été fixée pour son procès. Néanmoins, la détention provisoire de Christian Quesada n’est pas éternelle et ne pourra excéder une durée d’un an. Si à ce moment là, le procès n’a toujours pas eu lieu, Christian Quesada pourrait être mis en liberté conditionnelle, soit en mars 2020. C’est le tribunal correctionnel et non les Assises, qui jugera l’ancien candidat, étant donné qu’il s’agit de délit et non de viol. Pour rappel, Christian Quesada encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Crédits photos : C8

Source: Lire L’Article Complet