Invité par Yves Théard dans Les grands entretiens, sur LCP, Bernard Tapie est revenu sur sa relation avec François Hollande et Ségolène Royal. L’homme d’affaires s’est montré acide avec l’ancien président de la République.

A propos de

  1. Bernard Tapie

  2. François Hollande

  3. Ségolène Royal

Pour Bernard Tapie, c’est François Hollande qui a « créé » l’affaire Adidas, ou affaire du Crédit Lyonnais. À la question de Yves Théard, qui l’a reçu dans Les grands entretiens, de 28 février, « voulait-il prendre une revanche sur vous ? », Bernard Tapie a répondu sans la moindre hésitation : « Logique ». Selon l’homme d’affaires de 78 ans, François Hollande n’aurait pas digéré le fait qu’il n’ait pas soutenu son ancienne épouse Ségolène Royal, face à Nicolas Sarkozy, en 2007.

« Je l’ai côtoyée, je sais ce qu’elle vaut et elle a plein de qualités, j’ai fait les marchés avec elle pour l’aider à être députée mais président de la République, faut pas rêver », confie Bernard Tapie. Réaffirmant ainsi que selon lui, le choix de Ségolène Royal comme candidate socialiste à la présidence de la République était une erreur. « Donc eux (François Hollande et Ségolène Royal, NDLR) ils ont essayé de me tuer après, c’est normal », a continué l’ancien président de l’OM. « Je les ai empêchés de gagner, j’ai fait tout pour pas qu’il gagne, a avoué Bernard Tapie dans l’émission de la chaîne LCP. Hollande a gagné quand même, pas sa femme. »

La tourmente judiciaire continue

Cette affaire Adidas, que l’homme politique voit comme une revanche de François Hollande, est toujours en cours. Actuellement en plein combat contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie est aussi en pleine tourmente judiciaire. Le prochain rendez-vous entre lui et la justice devrait se dérouler au mois de mai prochain, après avoir été reporté en raison de l’état de santé du businessman.

Crédits photos : Capture d’écran / LCP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet