Yseult était l’une des invitées de C à vous sur France 5, lundi 21 juin 2021. La chanteuse en a profité pour revenir sur la polémique lancée par Fabien Lecœuvre à l’encontre de Hoshi.
Restez informée
L’affaire Hoshi a fait couler beaucoup d’encre. La chanteuse a été attaquée sur son physique par Fabien Lecœuvre, le 6 avril 2021 sur la webradio Arts-Mada. « Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! », s’était-il questionné avant d’être écarté d‘Europe 1. Lundi 21 juin 2021, les chanteuses Louane et Yseult – qui avaient pris le parti de l’interprète d’Amour censure, étaient les invitées de C à vous sur France 5, afin de célébrer La Fête de la Musique. Cette dernière n’a pas manqué de revenir sur la polémique, accablant l’ex-attaché de presse de Michel Polnareff. « J’ai envie de lui dire qu’il est un peu mal barré là », annonce Yseult, sûre d’elle et de préciser : « Je fais 150 kilos et je commence à peine à m’installer dans la variété française. Il est vraiment mal barré avec la nouvelle génération qu’on est : on compte bien s’incruster et montrer nos différences à la télé. On n’est pas dans les années 80. »
Yseult pense avoir remporté son combat
André Manoukian, également présent sur le plateau, s’insurge à son tour. « Regardez, elle est sublime. Son esthétique à lui, je ne sais pas où il est allé la chercher », déclare-t-il avant d’être repris par Anne-Élisabeth Lemoine, qui se tourne vers la chanteuse. « Vous qui faites de l’acceptation un combat, il n’est pas gagné ? » Victime d’attaques grossophobes, Yseult ne cesse de se battre pour la pluralité des genres sur la scène musicale et se montre plutôt optimiste. « Bien sûr qu’on a gagné », affirme-t-elle. « À partir du moment où je suis sur un plateau télé, que j’ai le droit de m’exprimer et qu’on me donne le droit de m’exprimer, ils ont perdu depuis longtemps. C’est bon, c’est fini. Parfois je me mets des pressions sur le racisme mais pour Les Victoires de la musique, sur mon show, il y avait vingt-neuf personnes dont des trans, des non-binaires, des obèses, des noirs, des arabes, tout ! ». Et de conclure : « On a besoin d’avoir ça dans notre société et dans notre culture. Ça fait du bien, ça fait partie de notre vie. » C’est dit !
Source: Lire L’Article Complet