Ce jeudi 6 août dans une rediffusion d’Affaire conclue, Sylviane vendait une figurine de Snoopy datant de 1969, date du premier pas de l’homme sur la Lune. Pour l’occasion, elle s’était vêtue d’une manière particulière qui a fait marrer Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon

En cette période d’été et avant une rentrée bien chargée, France 2 rediffuse des numéros de l’émission Affaire conclue. Et ce jeudi 6 août, Pierre-Jean Chalençon était très en forme. Rares sont les fois où le collectionneur fan de Napoléon ne se fait pas remarquer. Quand il ne drague pas un vendeur de l’émission, il n’hésite pas à taquiner ses collègues ou à se moquer de son grand ami Julien Cohen. Ce jour, c’est à une vendeuse qu’il s’est attaqué, sans méchanceté cependant. La dynamique Sylviane venait vendre une figurine Snoopy un peu particulière. Grimée en astronaute, la statuette datant de 1969 rendait hommage au premier pas de l’homme sur la Lune. Alors pour l’occasion, Sylviane a vestimentairement marqué le coup.

Pierre-Jean Chalençon compare une vendeuse à Zorro

Veste en cuir sur les épaules, elle avait également revêtu un chapeau de cowboy, esprit country, pour un clin d’œil comme il se doit à l’Américain Neil Armstrong, premier astronaute envoyé sur la Lune. Et autant dire qu’en débarquant dans la salle des ventes, Sylviane a fait son petit effet. Particulièrement auprès de Pierre-Jean Chalençon. En voyant arriver Sylviane, son premier réflexe a été de chantonner le titre d’Henri Salvador, Zorro est arrivé. Sylviane a fait un effet bœuf. Caroline Margeridon n’a pu s’empêcher de lâcher un « quel look ! » après lequel la propriétaire de la statuette s’est expliquée : « C’est pour rendre hommage au peuple américain. […] Je me suis dit que pour les 50 ans c’était peut-être sympa de le sortir ! » Estimée à 20 petits euros, la figurine Snoopy a finalement été achetée cinq fois son prix par Caroline Margeridon. Le numéro de cowboy de Sylviane a donc porté ses fruits !

Source: Lire L’Article Complet