Dans le magazine Gala, l’animatrice Valérie Damidot est revenue sur le difficile départ de sa fille aînée, Roxane, du cocon familial il y a quelques mois.

Le départ des enfants du domicile familial est une étape qui peut être mal vécue par les parents. En ce domaine, Valérie Damidot peut apporter son témoignage. Pour une interview croisée avec sa fille aînée de 28 ans, Roxane, auprès du magazine Gala en kiosque ce jeudi 13 mai, l’ancienne présentatrice de D&CO sur M6 a retrouvé le temps de quelques instants sa fille à ses côtés dans le cocon familial. Un retour apprécié après une séparation difficile. C’était bizarre. J’ai eu besoin de refaire très vite la déco de sa chambre, j’avais l’impression qu’elle était abandonnée. Après les choses se mettent en place”, a souligné Valérie Damidot.

Pour la mère et la fille, à la relation fusionnelle, la séparation ne s’est pas faite du jour au lendemain. Pour la rendre plus facile, Roxane avait commencé à évoquer le sujet avec Valérie Damidot il y a maintenant deux ans. “J’ai économisé pour avoir un an de loyer. Elle a encore essayé de grapiller un peu de temps avec les confinements. Mais je ne voulais plus attendre, a admis la jeune fille de 28 ans, qui a illustré la bande dessinée, intitulée La terrible époque des sous-pulls acryliques, dans laquelle sa maman raconte notamment ses souvenirs d’enfance.

Vidéo: En voyage en Roumanie, la comédienne Michèle Laroque victime d’une tentative d’enlèvement… l’histoire complètement dingue ! (Public)

  • En voyage en Roumanie, la comédienne Michèle Laroque victime d'une tentative d'enlèvement… l'histoire complètement dingue !

    Public

  • [INRQ] : Dessert, voyage et mode, Johan Papz fait son choix (Exclu)

    Public

  • "J’ai peur de la souffrance, de la déchéance", Vincent Lagaf' touché par cette maladie qu'il redoute le plus, le cancer

    Public

  • Laeticia Hallyday dans une énorme galère financière : la vérité sur son endettement…

    Public

  • “Entre nous, c’est trop puissant !”, les confidences cash de Vianney et Amel Bent, coup de foudre en plateau !

    Public

  • Exclu Public : Alex Goude (Carrière, famille, critiques, projets), l’interview « Flashback »

    Public

  • "Je ne pensais pas un jour prononcer cette phrase" : cette grande nouvelle annoncée par Patrick Bruel

    Public

  • Karine Ferri démissionne de l'association Grégory Lemarchal, cette étonnante décision qui risque de décevoir les fans du chanteur

    Public

  • Dans "TPMP", Loana balance sur sa fille, Mindy

    Public

  • Le chanteur Michel Sardou balance en direct dans “Quotidien”

    Public

  • Ce qu’il se passe de complètement fou avec la tombe de Johnny Hallyday… ABACA

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (jeudi 6 mai 2021)

    Public

  • Cristina Cordula meurtrie : cet accident de voiture dont elle ne se remet pas…

    Public

  • Magali Berdah insultée et taclée par les internautes après avoir dévoilé sa villa de luxe à Dubaï dans une émission

    Public

  • Loana : son ex-agente et sa mère montent au créneau

    Public

  • Laeticia Hallyday : petite brassière et abdos en béton…c'est quoi ce corps de folie ?

    Public


  • En voyage en Roumanie, la comédienne Michèle Laroque victime d'une tentative d'enlèvement… l'histoire complètement dingue !
    Doïna Trandabur, la mère de Michèle Laroque, était célèbre dans son pays : la Roumanie. Violoniste et danseuse, elle a d'ailleurs fini par fuir la dictature communiste après la Seconde Guerre mondiale. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, la comédienne est d'ailleurs revenue sur un des moments les plus effrayants de sa vie : la fois où elle a été victime d'une tentative de kidnapping, en Roumanie. "Ma mère s'était échappée, et ils n'avaient pas apprécié car ça ne faisait pas de la pub au régime. A l'âge de sept ans, je suis allée rencontrer mon grand-père, qui était malade et voulait me connaître", a-t-elle raconté à Cyril Hanouna. Et de poursuivre : "On dormait chez des amis de la famille, et tout à coup, en pleine nuit, un type est arrivé par une fenêtre sur le toit, au-dessus de moi, il a tendu les mains, j'ai hurlé, ils sont partis, raconte la comédienne, encore très touchée. C'était une méthode pour me garder en otage et faire revenir ma mère qui aurait alors dû dire qu'elle regrettait son pays". Aujourd'hui, la principale intéressée est l'heureuse maman d'une jolie jeune femme prénommée Oriane avec qui elle a déjà tourné au cinéma.


    Public


  • [INRQ] : Dessert, voyage et mode, Johan Papz fait son choix (Exclu)
    Après le candidat de télé-réalité Jonathan Matijas la semaine dernière, une nouvelle personnalité a accepté de participer à notre interview "Il n’en restera qu’un". Johan Papz, suivi par près de 1,5 million de personnes sur Youtube, s'est à son tour prêté au jeu. Le jeune homme originaire de Lyon s'est démarqué depuis quelques années sur la plateforme de vidéos en ligne par son humour et son ton décalé. Sur sa chaîne comme sur ses réseaux sociaux, le meilleur ami de Roubaba s'est spécialisé dans la nourriture et la mode. Deux thèmes qu'il a accepté d'évoquer au micro de Public. Le Youtubeur a également parlé de sport, mais aussi de son quartier préféré dans sa ville d'origine. Pour retrouver l'intégralité de l'entretien réalisé avec Johan Papz, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.


    Public


  • "J’ai peur de la souffrance, de la déchéance", Vincent Lagaf' touché par cette maladie qu'il redoute le plus, le cancer
    C’est sans doute sa plus grande peur. S’il a plusieurs fois vu sa vie défiler, ce qui effraie le plus l’ancien animateur, c’est cette maladie qui "tue à petit feu. J’ai peur de la souffrance, de la déchéance. Je ne veux pas finir comme un légume attaché à des tuyaux. Je préfère que ça s’arrête net." Déjà sans mot face à cette maladie, la mort récente de son ami de toujours, Philippe Rambaud, à cause de celle-ci, l’a une fois de plus anéantie. Décédé dans la nuit du 5 au 6 avril dernier, Philippe Rambaud, 61 ans, souffrait, selon France Dimanche, d’un cancer et avait perdu l’usage d’une de ses jambes. Amis de longue date avec Vincent Lagaf’, le défunt jouait d’ailleurs le rôle de sa "maman" dans la célèbre émission Le juste prix, formant ainsi un "duo hilarant" comme le confie leur ami commun Olivier Lejeune. Si l’ancien animateur de TF1 n’a pas souhaité prendre publiquement la parole, Olivier Lejeune, le producteur de la pièce de théâtre "Pourquoi moi ?", sur laquelle Vincent Lagaf' et Philippe Rabaud se sont rencontrés, a, lui, rendu un dernier hommage à son ami, "La nuit dernière, mon si cher ami Philippe Rambaud nous a quittés à 57 ans. Un homme exceptionnel, un comédien délicieux et si drôle, une présence… et dieu sait s’il s’est battu pour avoir des parcelles de bonheur. Je l’ai découvert en allant le voir jouer dans un petit théâtre des Abbesses. Subjugué par son talent, après le spectacle je l’avais invité à dîner et j’avais découvert un homme d’une sensibilité, d’une éducation rare mais surtout d’une passion dévorante pour le théâtre. Un soir, je l’ai vu boiter et souffrir. Plus d’appétit, lui qui était si gourmand. Le cancer était là. Traitements lourds qu’il a affrontés avec courage et optimisme". De magnifiques mots, pour un dernier hommage.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Une relation mère-fille fusionnelle

Valérie Damidot, également mère d’un garçon, en a bien conscience. Le moment était venu pour Roxane de quitter la maison familiale. “Ça a été dur, et en même temps, c’est la vie normale, elle ne va pas rester jusqu’à 70 ans chez moi”, a-t-elle indiqué auprès de nos confrères de Femme Actuelle. “C’est un petit peu un rêve, je pense, pour tout le monde, d’avoir son appartement, son indépendance”, a confié de son côté l’illustratrice. S’éloigne-t-elle également pour fonder sa propre famille ? Seule certitude, sa mère est déjà prête à enfiler le costume de grand-mère. “J’adorerais. Je n’ai aucune angoisse à l’idée de devenir grand-mère, j’adore les gamins”, a-t-elle fait part à Gala.

L’interview croisée de Valérie Damidot et de sa fille Roxane est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 13 mai

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Source: Lire L’Article Complet