Éloigné des projecteurs depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman a accepté de sortir du silence pour répondre aux questions de jeunes lycéens montpelliérains. Au cours de cet entretien, intitulé Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus, le célèbre chanteur a expliqué comment il avait vécu la crise sanitaire, qui dure depuis 2020.

La parole de Jean-Jacques Goldman est rare. Depuis qu’il a pris sa retraite et quitté la troupe des Enfoirés, le chanteur de 70 ans a littéralement disparu des radars, préférant mener une vie paisible, dans l’ombre, auprès de sa famille. Mais en ce début d’année 2022, l’interprète de Je te donne est sorti de sa réserve pour participer à un projet original, comme l’a fait savoir Le Parisien dans un article paru ce mercredi 12 janvier. Il a accepté d’accorder une interview aux lycéens d’une classe de Montpellier (Hérault). Dans le cadre d’un livre scolaire intitulé Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus, mis en ligne fin décembre et dont les bénéfices seront reversés au profit de la Croix-Rouge, deux élèves chanceuses, Victoria et Malena, ont eu l’honneur de poser des questions sur le Covid-19 à la personnalité préférée des Français.

Sans doute touché par cet élan de solidarité, Jean-Jacques Goldman a accepté de jouer le jeu et a répondu aux deux lycéennes par écrit. Dans cet entretien, dont Le Parisien s’est fait l’écho, il a ainsi expliqué comment il avait vécu cette crise sanitaire sur le plan artistique et personnel. Le chanteur a évoqué la situation « terrible » auxquels font face les jeunes artistes, « qui étaient sur le point de se lancer sur scène« , ainsi que les sportifs, qui n’ont eux non plus pas été épargnés par cette pandémie. Il s’est aussi confié sur ces choses qui lui manquaient, comme « l’insouciance la plus banale d’entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport sans crainte. » Fait plus rare, Jean-Jacques Goldman a fait quelques confidences sur sa mère, « confinée pendant quatre ans pendant la Seconde Guerre mondiale. »

#VendrediLecture | "Stars et #lycéens positifs contre le #coronavirus " 📗
C'est le projet inédit des élèves du #lycée Joffre de #Montpellier : un livre auto-édité avec des interviews exclusives dont les bénéfices seront reversés à la @CroixRouge 👏
➡️ https://t.co/8qa8ZU4e3k pic.twitter.com/RDubX7WsWX

Ses récentes vacances en famille

S’il tente de se faire le plus discret possible, Jean-Jacques Goldman a récemment été photographié, par nos confrères de Paris Match, alors qu’il profitait de quelques jours à la montagne avec les siens. Entouré de sa femme Nathalie et de ses deux dernières filles, Kimi et Rose, le chanteur a été aperçu sur les pistes de Valmorel. Pour s’assurer des vacances en toute tranquillité, l’ami de Michael Jones a opté pour le Club Med. Après s’être dépensé en plein air, Jean-Jacques Goldman aurait dîné à l’hôtel, aux côtés de Kad Merad et sa compagne Julia Vignali, qui séjournaient dans le même établissement, selon l’hebdomadaire.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet