Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle, la relation entre les deux fils de Lady Diana a atteint son point de rupture. Une conversation bien précise serait à l’origine de cette tension entre le prince William et son frère cadet. Des mots prononcés que regretterait aujourd’hui le duc de Cambridge.

Tandis que le bras de fer entre les deux fils du prince Charles se poursuit, il se pourrait qu’il y ait des regrets dans le camp de William. Bien avant que leur relation ne soit complètement rompue, les petits-fils de la reine Elizabeth II ont tenté de s’expliquer. Ce serait une discussion en particulier qui aurait tout déclenché. Au moment des fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle, le duc de Cambridge aurait donné un avertissement à son frère concernant sa relation avec l’actrice américaine. Ce qui lui aurait fortement déplu selon l’experte royale Katie Nicholls, dans une interview accordée au Daily Express.

Après 16 mois de relation, le prince Harry et Meghan Markle se sont rapidement fiancés, puis mariés le 19 mai 2018. Une décision un peu précipitée pour son frère aîné. Le duc de Cambridge aurait donc prévenu le père d’Archie et Lilibet Diana de “ne pas se précipiter dans quoi que ce soit”, précise Katie Nicholls. Des conseils qui partaient d’une bonne intention mais qui ont été mal interprétés par le duc de Sussex : “Harry a senti qu’il n’avait pas le soutien de son frère”, a expliqué l’experte royale. Cet épisode serait à l’origine de la conflit fraternel qui pèse sur les Windsor depuis plus de trois ans : “Cela a été vraiment le début de la rupture de ce qui était, jusque-là, un lien fraternel indestructible.”

L’encouragement du prince William à “ralentir la relation”

Depuis, le prince William aurait beaucoup réfléchi aux derniers instants de proximité avec son frère cadet et semblerait avoir quelques regrets. En particulier cette conversation, survenue lors des fiançailles du duc et de la duchesse de Sussex. Le fils aîné du prince Charles a “probablement un regret majeur pour la conversation qu’il a eue avec son frère“, d’après l’experte royale Katie Nicholls. Du côté du prince Harry, son frère l’aurait surtout encouragé à “ralentir sa relation”. Depuis, le courant a été coupé entre les deux hommes. Leur dernière confrontation remonte à l’inauguration de la statue de leur mère, Lady Diana, à Londres, le 1er juillet dernier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet