L’interview de Jordan, un jeune orphelin américain, a suscité de vives réactions et des milliers de demandes d’adoption. Zoom sur ce témoignage bouleversant.

À Oklahoma aux États-Unis, Jordan, 9 ans, a accepté d’adresser un témoignage poignant au micro de KFOR. Dans son discours, il fait part de son immense désir à l’idée de trouver un foyer aimant.

Je voudrais juste avoir une famille et appeler des gens papa ou maman, ou juste l’un des deux

D’après le site People, l’enfant aurait reçu environ 5000 demandes d’adoption à la suite de la diffusion de ces images poignantes.

Christopher Marlowe, en charge du cas de Jordan, serait d’ailleurs en train d’étudier au peigne fin toutes les candidatures afin de trouver le foyer le plus adapté et bienveillant possible pour l’enfant. Il confie :

Je suis en train de lire tous les profils pour sélectionner une famille avec laquelle il pourrait aller de l’avant (…)

Jordan, de son côté, sait ce qu’il veut. Il recherche avant tout une relation privilégiée où la parole et la communication sont saines et fluides :

Le plus important pour moi est d’avoir des gens à qui parler quand j’en ai besoin. J’espère que vous me choisirez.

D’après le magazine, Jordan est en foyer depuis 6 ans, mais les raisons de son placement sont inconnues à l’heure actuelle. Notez que son frère a été adopté, mais que les parents qui l’ont choisi n’ont pas pu prendre les deux frères. Déchirant.

Le bout du tunnel ?

Pour un enfant placé en famille d’accueil, il a vécu beaucoup de choses en comparaison à la plupart des autres enfants (…) Je suis vraiment excité à l’idée d’étudier toutes les demandes et j’ai bon espoir qu’on trouve un foyer à Jordan.

Précisait avec enthousiasme Christopher Marlowe, l’unique pilier et repère de Jordan.

Jordan trouvera-t-il une famille aimante pour terminer l’année 2020 en beauté ?

Affaire à suivre. On souhaite tout le bonheur du monde au petit Jordan.

UPDATE: Jordan’s story has been viewed more than 2 million times! His permanency planning worker is hopeful Jordan will find his forever home through the outpouring of inquiries. https://t.co/9q5AStHTHK

Source: Lire L’Article Complet