Lors de son intervention au journal télévisé de TF1, Jean Castex a tenu à assurer que le gouvernement va “tout faire pour éviter un reconfinement”. Mais cela dépend de plusieurs facteurs.

Invité au JT de TF1 ce mercredi 21 juillet, Jean Castex a tenu à répondre aux interrogations de certains Français concernant la crise sanitaire de Covid-19. L’homme politique a alors apporté plus de précisions sur les nouvelles mesures instaurées pour faire face au virus, et notamment le pass sanitaire. Il a alors assuré que le gouvernement va “tout faire pour éviter un reconfinement”. “Mon rôle est qu’ensemble, et c’est une responsabilité pour toute la nation, nous nous donnions les moyens pour éviter ça”, a-t-il indiqué en insistant sur l’importance de la vaccination pour tenter de mettre fin à la pandémie.

“Vacciner, c’est fait pour se protéger et c’est aussi fait pour protéger les autres”, a déclaré Jean Castex, s’adressant aux récalcitrants de la vaccination contre Covid-19. Le Premier ministre a également tenu à répondre à ceux qui, comme Florian Philippot, accusent le gouvernement de mettre en place “une dictature” sanitaire.

Jean Castex au JT de TF1 : “Nous serons intraitables”

Jean Castex a répondu à ceux qui affirment être dans une dictature depuis l’instauration des mesures concernant le pass sanitaire. “Une dictature c’est quand une minorité, ou une faible minorité tente de s’imposer en majorité“, a déclaré l’homme de 56 ans. Jean Castex s’est ensuite adressé à ceux qui ont participé aux violences lors des récentes manifestations organisées en France pour protester contre l’instauration de ce dispositif. “Nous serons intraitables avec ceux qui, au nom de leurs idées, en viennent à des actes de violence”, a tenu à préciser Jean Castex.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet