Ce samedi 15 août, un terrible accident a eu lieu lors du Tour de Lombardie. Le Belge Remco Evenepoel, l’un des favoris de la compétition, a en effet chuté d’un pont de plusieurs mètres de haut, alors qu’il se trouvait dans le groupe de tête.

Un vent de peur a soufflé sur le Tour de Lombardie en ce samedi 15 août. Alors que les cyclistes parcouraient la descente de Sormano, Remco Evenepoel, l’un des favoris de la compétition, a été victime d’une impressionnante chute. Comme en attestent des images dévoilées par l’Equipe, le Belge de tout juste 20 ans a violemment heurté le bord d’un pont avant de passer par-dessus, alors qu’il était lancé à pleine vitesse et se trouvait dans le peloton de tête. S’il semble avoir chuté d’une hauteur importante, il était conscient au moment où les secours l’ont retrouvé, quelques mètres plus bas. Il a ainsi été évacué en ambulance dans une civière, le cou muni d’une minerve, vers l’hôpital Sant’Anna de Côme, spécialisé dans les traumatismes. Geert Van Bondt, l’un des directeurs sportifs de l’équipe, était auprès de lui. De son côté Davide Bramati, l’autre directeur du groupe, s’est montré plutôt rassurant. Face aux caméras, il a précisé que son poulain n’avait jamais perdu connaissance et qu’il se plaignait simplement de douleurs à la jambe droite.

Remco Evenepoel avait hâte de disputer le Tour de Lombardie

Grand espoir du cyclisme mondial, Remco Evenepoel a fait ses débuts dans le milieu en 2019, avec l’équipe belge Deceuninck-Quick Step. Cette année-là, il a remporté la Classique de Saint-Sébastien et le championnat d’Europe du contre-la-montre. Un beau palmarès qu’il espérait compléter par une victoire au Tour de Lombardie, considéré comme l’un des plus difficiles du sport. “Je me sens vraiment très bien, ma préparation a été très bonne, donc je suis dans la meilleure forme de la saison jusqu’à présent. C’est un timing parfait. Pour une course de six heures avec beaucoup d’escalade, je pense que vous devez être en bonne forme et je pense que nous avons fait un travail parfait. Je pense que ça fait partie de ma personnalité de ne ressentir aucune pression, je me mets seulement de la pression”, avait-il déclaré quelques jours plus tôt en conférence de presse. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu…

Très grosse chute de Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie. Selon la RAI, le Belge serait conscient. Nous attendons d'autres nouvelles. #lequipeVELO pic.twitter.com/bp85zDWMzB

Source: Lire L’Article Complet