Chroniqueuse récurrente des émissions de Cyril Hanouna sur C8, dont Touche pas à mon poste, Ludivine Rétory s’est confiée sans tabou sur le montant de son salaire mensuel durant l’émission Chez Jordan, diffusée samedi 14 mai 2022 sur le site du magazine Télé-Loisirs.
Restez informée
Animatrice radio de formation, Ludivine Rétory a su taper dans l’œil de Cyril Hanouna, et ainsi intégrer la bande des chroniqueurs récurrents de Touche pas à mon poste. Devenue au fil des années l’un des visages incontournables du programme phare de C8, la chroniqueuse officie également sur les autres émissions produites par Cyril Hanouna, comme par exemple le 6 à 7, diffusé juste avant Touche pas à mon poste, ou bien encore TPMP People, présenté chaque samedi par Matthieu Delormeau. De passage dans l’émission Chez Jordan, diffusée samedi 14 mai 2022 sur le site du magazine Télé-Loisirs, Ludivine Rétory s’est confiée au sujet de son salaire pour ses différentes apparitions sur l’antenne de C8.
Si elle touche bien évidemment beaucoup moins d’argent que certains chroniqueurs beaucoup plus connus qu’elle, comme par exemple Benjamin Castaldi et Bernard Montiel, l’animatrice n’a toutefois pas à se plaindre. « L’année dernière, quand j’étais à une émission par semaine, j’étais peut-être autour de 1600 ou 1800 euros par mois. Cette année, on est autour de 3500 euros par mois, c’est un très beau salaire« , a-t-elle confié à Jordan de Luxe. Ludivine Rétory a aussi tenu à préciser que, contrairement à certains autres chroniqueurs qui sont payés à l’émission, elle possède un contrat à l’année, ce qui lui permet de toucher au minimum la même somme tous les mois.
Ludivine Rétory sur les cachets dans « Touche pas à mon poste » : « Parfois, c’est un salaire très éloigné du siège d’à côté de moi »
« On a un nombre d’émissions par semaine qu’on définit ensemble à la re-signature. Qu’on soit présent ou pas à l’écran, on a quand même un salaire assuré à la fin du mois. Et ça, c’est chic« , a souligné la chroniqueuse. Cette dernière a également profité de sa présence dans l’émission Chez Jordan pour détailler la grille salariale des chroniqueurs de Cyril Hanouna. Concrètement, le cachet des personnes présentes autour de la table de Touche pas à mon poste varie entre 250 et 1000 euros. Une somme fixée « en fonction de la notoriété et du background » de la personnalité concernée. « Parfois, c’est un salaire très éloigné du siège d’à côté de moi. Jean-Michel a toujours dit qu’il gagnait 750 euros par émission et il en faisait cinq par semaine« , a aussi précisé l’animatrice.
Source: Lire L’Article Complet