Lundi 16 mai, Marie-Sophie Lacarrau fera son grand retour sur TF1 après cinq mois d’absence. La journaliste du 13 heures avait été remplacée au pied levé par Julien Arnaud.

Un retour attendu. En décembre dernier, les spectateurs du 13 heures de TF1 ont eu la surprise de découvrir un nouveau visage sur le plateau de la Une : Marie-Sophie Lacarrau, qui venait d’être nommée à la tête du journal auparavant présenté par Jean-Pierre Pernaut, avait été remplacée par son confrère Julien Arnaud. La cause ? Un problème ophtalmologique à l’œil droit, plus précisément, une kératite amibienne. Une maladie qui l’aura affectée terriblement pendant ces cinq derniers mois. Enfin, ce lundi 16 mai, la journaliste fait son grand retour. Elle n’a évidemment pas oublié d’adresser à son remplaçant un touchant message : “Merci à Julien Arnaud pour tout ce que tu as donné et apporté au #13h”, a-t-elle publié ce samedi 14 mai sur son compte Twitter. Et d’ajouter : ‘À lundi !

La veille, le vendredi 13 mai, son remplaçant avait également tenu à adresser un mot à sa consœur en vue de son retour. Le journaliste, père de deux enfants, avait publié sur le réseau social de TF1 une très courte vidéo de lui, face caméra : “Salut Marie-Sophie, a-t-il tout d’abord commencé. Alors, j’étais très heureux de présenter le 13 heures pendant quelques semaines, j’ai appris plein de choses, ça a été passionnant.” Et d’ajouter très rapidement avec un grand sourire : “Mais, je suis encore plus heureux de te voir revenir pour récupérer ce journal […] Je te souhaite évidemment le meilleur pour la suite.” Marie-Sophie Lacarrau a par ailleurs également remercié Anne-Claire Coudray en postant un second message : « J’ai tellement de chance d’avoir de tels collègues ! Merci et en attendant lundi, je te regarde ce week-end.« 

🙏🙏🙏 Merci @Ju_Arnaud pour tout ce que tu as donné et apporté au #13h

A lundi [email protected] https://t.co/GFqTIQ0jSH

Marie-Sophie Lacarrau : une “bataille” de cinq mois

C’est également à travers son compte Twitter, en février dernier, que Marie-Sophie Lacarrau avait expliqué la cause de son absence : “Je ne veux pas m’étendre sur mon cas, je veux répondre à tous ceux qui m’interrogent, pour que vous compreniez mon absence qui dure. Je souffre d’une infection à l’œil, une infection rare et sévère, qui nécessite un traitement long. Dans un entretien avec Le Parisien, la journaliste de 46 ans était revenue sur sa “bataille” de longue haleine : “J’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé.” L’Aveyronnaise a par ailleurs indiqué que, pendant cette mauvaise période, elle ne pouvait plus lire ni écouter de musique à cause de maux de tête. “On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s’ennuyer”, avait-elle tristement conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet