Lundi 6 septembre 2021, le directeur des programmes de M6 a expliqué sur RTL la volonté de la chaîne de remplacer Michel Sarran par Glenn Viel dans le jury de l’émission Top Chef. S’il est resté évasif sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, il a affirmé que le chef pourrait continuer à travailler avec la chaîne.

Restez informée

C’est une nouvelle que les fans ont eu du mal à digérer… Mardi 31 août 2021, Michel Sarran a annoncé sur son compte Instagram qu’il ne figurerait pas au sein du jury de la prochaine saison de Top Chef. Une décision unilatérale prise par la chaîne M6 qui a choisi de le remplacer par Glenn Viel, chef déjà vu dans l’émission en tant que guest. Un changement qui a beaucoup attristé Michel Sarran, comme il l’a confié dans une interview au Parisien dimanche 5 septembre 2021. « Top Chef, c’est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive« . Pour le chef, cette annonce a eu l’effet d’une claque, d’autant qu’il semble ne pas avoir pu comprendre ce choix de la part de la chaîne. « Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu réponse« , a ajouté Michel Sarran.

Michel Sarran bientôt de retour sur M6 ?

Invité de l’émission Laissez-vous tenter, sur RTL, lundi 6 septembre 2021, Thomas Valentin s’est justifié quant à cette décision difficile. Un peu gêné le directeur des programmes de M6 est resté assez évasif. « Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux« .

Selon l’homme de télévision, l’émission a gagné en renommée au gré des années. C’est pourquoi il a souhaité intégrer un nouveau visage de la cuisine française à l’équipe. « Gagner Top Chef, c’est presque mieux que d’avoir une étoile. (…) C’est le plus jeune 3 étoiles de France. C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre, aime l’excellence, aime l’exigence, et vous verrez que c’est un personnage absolument incroyable« , a conclu Thomas Valentin. Selon le directeur des programmes, cette fin de collaboration entre Michel Sarran et la production de Top Chef n’empêche pas la chaîne d’envisager de travailler avec lui sur d’autres programmes. « On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui d’autres projets de télévision.« 

A lire aussi : La maternité, son amitié avec Laeticia Hallyday… Hélène Darroze se confie

Source: Lire L’Article Complet