La saison 12 de l’émission culinaire Top Chef qui sera diffusée à partir du mercredi 10 février 2021 sur M6 réserve quelques surprises : une ministre a en effet accepté de participer au programme, mais pas en tant que candidate.

  • Philippe Etchebest

Top Chef saison 12 sera diffusée à partir du mercredi 10 février 2021. Une bonne nouvelle pour tous les téléspectateurs de ce grand concours de cuisine réservé aux professionnels et créé en 2010. Le tournage de ces nouveaux épisodes a effet été perturbé par la pandémie du Covid-19, qui a obligé la production à reporter l’enregistrement d’une semaine, car quatre des 15 candidats de l’émission avaient contracté le coronavirus. Un contretemps qui n’a pas empêché Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, de participer à cette nouvelle saison de l’émission présentée par Stéphane Rottenberg, comme le rapporte le JDD dimanche 31 janvier 2021. Mais les chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet et Hélène Darroze ne vont toutefois pas goûter la cuisine de la femme politique de 45 ans…

Barbara Pompili fera seulement une apparition lors de l’une des épreuves : la réalisation d’un plat intitulé la Marée noire, qui a pour but de dénoncer les catastrophes écologiques et que la ministre dégustera dans les jardins du ministère de la Transition écologique. Barbara Pompili, qui a profité de l’occasion pour faire un discours au sujet du gaspillage alimentaire et des circuits courts, est désormais tenue au secret, “tant sur les candidats présents que sur les plats réalisés”, précise le JDD.

Les autres chefs stars qui seront présents dans Top Chef saison 12

D’autres personnalités publiques feront également une apparition cette année : des chefs d’envergure internationale qui possèdent tous trois étoiles au guide Michelin comme Gienn Viel, du restaurant l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence, Anne-Sophie Pic,propriétaire du restaurant gastronomique la Maison Pic à Valence, Pierre Gagnaire (qui participe régulièrement au programme) pour son restaurant principal de la rue Balzac à Paris ou encore Kei Kobayashi, le premier chef japonais trois étoiles de Paris. Des invités exceptionnels qui devraient donner envie aux quinze candidats de tout donner pour succéder à David Galienne, de l’équipe d’Hélène Darroze, le lauréat de la dernière édition.


Source: Lire L’Article Complet