Mercredi 9 juin 2021, Thierry Samitier était sur le plateau de l’émission d’Evelyne Thomas sur Non-Stop-People. Le comédien est revenu sur les accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet.

  • Thierry Samitier

Thierry Samitier pense avoir été instrumentalisé. En octobre 2019, deux de ses partenaires de jeu dans la pièce Boeing Boeing sont sorties du silence auprès de Mediapart pour l’accuser d’agressions sexuelles et de “gestes déplacés”. Le comédien de Nos Chers Voisins a toujours nié en bloc ces allégations, mais les nombreux témoignages de Gil Alma, Isabelle Vitari, ou encore Franck Lebœuf, qui ont travaillé à ses côtés n’ont fait que l’enfoncer… La réputation de l’acteur a donc été entachée, malgré le manque de preuve et l’absence d’enquête. Pour faire connaître sa version des faits, Thierry Samitier a donc décidé de publier, jeudi 10 juin 2021 un ouvrage intitulé Surprise (Ed. Fdeville). Dans ce livre, un personnage fictif prénommé Samy semble vivre la même histoire que lui…

Le personnage principal de son roman ferait, tout comme lui l”’objet d’une campagne de diffamation publique pour des faits présumés de violences sexuelles dans un climat général de terreur qui lui interdit tout soutien“, comme le dévoile la quatrième de couverture.

Thierry Samitier instrumentalisé ?

Thierry Samitier s’estime victime de calomnies et avait déjà fait part, via son agent artistique Vanina Mencé qui s’était confiée à Téléstar, de son intention de porter plainte pour “dénonciation calomnieuse”. Invité sur le plateau d’Évelyne Thomas dans son émission sur Non-Stop-People mercredi 9 juin 2021, Thierry Samitier a dénoncé “une instrumentalisation du viol par une grande chaîne privée“. Le 16 octobre 2019, une femme avait en effet témoigné contre lui sous couvert d’anonymat dans Touche pas à mon poste. Une méthode jugée choquante par de nombreux internautes. “Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d’un viol de ma part”, a expliqué Thierry Samitier.

La vedette du petit écran a également profité de sa présence sur le plateau pour mettre les choses au clair concernant Boeing Boeing : “Je ne suis pas éjecté de la pièce. Elle s’est arrêtée. Elle ne revient pas”, a-t-il expliqué. Il faut dire que la crise sanitaire est passée par là… “Il y a un truc complètement dingue qui se produit. Les gars essaient de me bloquer dans mon métier et à ce moment-là, la planète est bloquée, c’est-à-dire que la Covid arrive.”

Source: Lire L’Article Complet