Un mois après l’éviction de son talent, The Vivi, son coach dans “The Voice”, Vianney, est revenu sur la polémique qui entourait son départ du programme dans une interview publiée par Télé-Loisirs, vendredi 9 avril.

A propos de


  1. Vianney

C’est une polémique qui avait fait grand bruit. Le 22 février dernier, le candidat de l’émission musicale “The Voice” diffusée sur TF1, The Vivi, avait été évincé de l’émission à cause d’anciens messages à caractère raciste et homophobe que le jeune homme avait postés sur son compte Twitter, lorsqu’il avait 17 ans. Depuis son départ du programme, son coach, Vianney, ne s’était pas exprimé. Il a finalement décidé de réagir dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, vendredi 9 avril.

Dans cette interview, l’auteur compositeur et interprète a dénoncé l’emballement médiatique et l’acharnement dont a été victime son élève. “Toute cette histoire pose question, m’interpelle, sur la manière dont les choses peuvent s’emballer. Il ne faut pas s’acharner sur l’erreur d’un gamin de 17 ans. À cet âge-là, on est fragile. À son âge, le harcèlement, ça peut être très compliqué à vivre. Il faut faire attention aux gens. Il a bien fait de se dégager des réseaux sociaux.” Vianney a également fait part de sa tristesse au sujet de son départ précipité.Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice.” Et malgré les vives critiques, Vianney se montre toujours compréhensif. “C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie… mais il a su s’en excuser. Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien.” Et d’ajouter : “Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là, de savoir dire pardon. Il ne s’est pas trahi en le faisant. Il l’a dit très honnêtement, ‘ça fait partie de la personne que j’ai été, un adolescent un peu inconséquent’.”

pic.twitter.com/zftV5nJctM

Un départ soudain

Le 22 février, lorsque la polémique a éclaté, la société de production ITV Studios, a décidé en accord avec TF1, d’évincer le candidat du programme. Un communiqué de presse l’avait annoncé dans la foulée. “Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui.” L’émission “The Voice” étant déjà tournée, la production avait choisi de supprimer les passages où apparaissait le principal intéressé, souligne également Télé-Loisirs.

Un article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet