La famille royale serait profondément irritée par “les mensonges” racontés, dans la série The Crown, d’après une experte de la famille royale. La reine Elizabeth II ne va surement pas regarder la saison 4 diffusée depuis le 15 novembre sur Netflix.

La saison 4 de la série The Crown est disponible sur Netflix depuis le 15 novembre. Si la fiction rencontre un franc succès sur la plateforme, cela n’a rien de réjouissant pour la famille royale d’Angleterre. Alors que la dernière saison de ce show retrace le règne d’Elizabeth II à Buckingham Palace, on ne supporterait plus les “mensonges pernicieux” et les fausses représentations, révèle la journaliste et spécialiste de la royauté britannique, Emily Andrews. Trop, c’est trop… Il s’agit pour eux, selon leurs amis, de ‘troller avec un budget hollywoodien’ et de ‘présenter la fiction comme un fait’, a-t-elle écrit sur Twitter. Et l’arrivée d’un personnage clé n’a rien arrangé à la situation. L’actrice qui incarne la princesse Diana a fait son entrée en scène.

La série revient sur les relations tendues avec la reine et le triangle amoureux entre Lady Di, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles. Au grand dam du prince Charles et de son fils, le prince William, qui seraient, selon Emily Andrews, “malheureux” de voir que les téléspectateurs peuvent penser que cette histoire “encore récente et à vif” est la “vérité”. Il est donc peu probable que la reine Elizabeth II ait envie de regarder la série. D’autant plus que certains experts dénoncent un nouveau chapitre “truffé d’erreurs factuelles”.

Ce film boycotté par la rein Elizabeth II

D’ailleurs, elle avait déjà choisi de boycotter The Queen, le film de Stephen Frears, qui évoquait son parcours. Selon le comédien britannique Michael Sheen, qui y incarnait le rôle de Tony Blair, la monarque et son ancien Premier ministre se seraient secrètement mis d’accord pour ne jamais visionner le long métrage. A l’époque de la sortie du blockbuster, qui avait rencontré un franc succès, en 2006, Tony Blair se trouvait toujours en fonctions.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet