Jean-Pierre Pernaut vit ses dernières heures à la tête du JT de 13 heures de TF1. En effet, selon les informations du Figaro, confirmées par TF1, le présentateur vedette de la première chaîne va quitter ses fonctions en décembre 2020.
C’est une page qui se tourne. A 70 ans, Jean-Pierre Pernaut a décidé de mettre un terme à sa carrière de présentateur du JT du 13 heures de TF1. Selon les informations du Figaro, confirmées par TF1, la décision a été actée lundi 14 septembre 2020 en fin de journée et sera officiellement annoncée en interne ce mardi 15 septembre. Ainsi, après 32 ans aux manettes du JT de 13 heures le plus regardé de France, le journaliste s’apprête à y faire ses adieux. Il devrait quitter ses fonctions juste avant Noël prochain. Cette décision a été mûrement réfléchie et prise en accord avec l’état-major de la filiale de Bouygues. En revanche, Jean-Pierre Pernaut ne dit pas totalement adieu à la première chaîne puisqu’il va continuer à travailler activement pour le groupe.
TF1 s’apprête à prendre un virage très risqué alors que le JT de l’actuel icône du 13 heures attire chaque jour plus de 5 millions de téléspectateurs. Mais il semblerait que la santé de l’animateur vedette soit devenue sa priorité. Alors qu’il s’était absenté de son plateau en septembre 2018 pour soigner un cancer de la prostate, il était revenu très en forme. La pandémie du coronavirus l’avait une nouvelle fois obligée à se retirer de la présentation de son journal étant considéré comme une personnage à risque. Une expérience qui lui a peut-être donné envie de prendre du recul et de profiter un peu plus de ses proches.
Jean-Pierre Pernaut est parvenu à s’inscrire dans le quotidien des Français
Si Jean-Pierre Pernaut est parvenu à résister à toutes ces années, c’est parce qu’il a imprimé son style en devenant le journaliste de proximité par excellence. Tous les midis, avec son journal télévisé, il s’intéresse au patrimoine local, se rend sur les petits marchés de campagne et parvient ainsi à toucher toute la France. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du réseau de correspondants en région.
Source: Lire L’Article Complet