Invitée sur RTL, pour la sortie de sa biographie, Sylvie Vartan a fait d’étonnantes confidences sur sa vie quotidienne et son rituel avant chaque départ en tournée.

Sa jeunesse en Bulgarie, ses années avec Johnny, ses plus grands succès… A l’occasion de ses 60 ans de carrière, Sylvie Vartan retrace son incroyable destin dans le livre Le Tourbillon d’une vie (XO éditions), signé Christian et Eric Cazalot. Un ouvrage grâce auquel le public peut découvrir de nombreuses anecdotes sur la star, à commencer par ses habitudes avant de partir en tournée. “Il me faut un soir de tranquillité en dehors de mon cadre familial, parce que je dois me concentrer et j’ai besoin d’un environnement très zen, a-t-elle raconté dans On refait la télé sur RTL. Donc je prends un hôtel près de l’endroit où je vais chanter et je sais que je suis tranquille. Partout où mes yeux se posent, il n’y a rien, c’est vide, ma tête est beaucoup plus claire. Oui, parce que chez moi, c’est infernal“, a confié la maman de Darina.

Attendue pour une nouvelle tournée à partir du 11 octobre à Paris, Sylvie Vartan s’est aussi confiée sur son surprenant moyen de chasser le trac. Car même après 60 ans de carrière, la star ressent toujours une petite appréhension avant de monter sur scène. “Je suis encore plus traqueuse qu’avant“, a reconnu l’épouse de Tony Scotti au micro de RTL, en admettant qu’elle s’enfermait toujours dans les toilettes à quelques minutes de son entrée en scène : “Je suis tranquille, personne ne me parle ou n’ose me déranger“.

Son incroyable rituel pour lutter contre le trac avant d'entrer en scène. Sylvie Vartan dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance "Sylvie Vartan, le tourbillon d'une vie" @XOeditions Tout sur l'émission ➡️ https://t.co/wOlh4fKxdA pic.twitter.com/5rcTEbgMCt

Sylvie Vartan et ses confidences sur Johnny

Autre sujet abordé : Johnny Hallyday. Sylvie Vartan a expliqué qu’elle ne voulait pas écouter le l’album posthume du Taulier, car cela lui rappelle “des moments terribles” lorsqu’il n’était “pas au mieux de sa forme“, avant de révéler la raison de son absence pour l’hommage prévu à l’AccorHotels Arena en septembre. En plus de reconnaître qu’elle n’avait pas été invitée par Laeticia, avec qui elle est en froid, la star a assuré que les hommages étaient terminés pour elle : “Il est dans mon cœur, je n’ai pas besoin de faire des hommages.”

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet