Ceux qui connaissaient Johnny Hallyday dans l’intimité le savaient, Sylvie Vartan est l’une des seules femmes à avoir réussi à le déstabiliser. Un amour fort, passionnel, sur lequel Sacha Rhoul et Claude-Pierre Bloch ont fait quelques révélations pour le livre Johnny et ses anges gardiens, paru ce vendredi 6 novembre.

En 74 années de vie, Johnny Hallyday a connu de nombreuses femmes, mais très peu ont vraiment compté pour lui. Parmi elles, Sylvie Vartan, la mère de son premier enfant, qui le marquera à jamais. Dans le livre Johnny et ses anges gardiens écrit pas Laurent Lavige et paru ce vendredi 6 novembre, Sacha Rhoul et Claude-Pierre Bloch, qui connaissaient intimement le chanteur, ont livré quelques détails sur l’amour passionnel qu’il a ressenti pour la mère de David Hallyday. « Il faut savoir que Sylvie Vartan a été et aura été la ‘seule femme’ de sa vie ! Dès qu’il se disputait avec elle et se retrouvait seul, il était méconnaissable« , a expliqué Claude-Pierre Bloch.

Des propos corroborés par Sacha Rhoul, l’ancien secrétaire particulier de Johnny, qui a quant à lui déclaré : « Sylvie, c’est la ‘seule femme’ que Johnny respectait et craignit à la fois. Elle était tout pour lui : sa femme, son amie, sa maîtresse. Quand ça n’allait pas avec Sylvie, rien n’allait. Toute sa vie, son truc c’était de regagner l’amour de Sylvie. A l’époque, toutes les chansons d’amour ou désespérées étaient des bouteilles à la mer, des messages pour Sylvie« .

Anéanti par sa rupture avec Sylvie

Après quinze années de mariage, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avaient pourtant, en 1980, décidé de mettre un terme définitif à leur relation chaotique. Un véritable déchirement pour les deux stars de la chanson, qui se sont aimé passionnément, en témoigne l’état de profonde dépression dans lequel s’était plongé le Taulier après sa rupture avec celle qu’il avait tant aimée…

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet