Elles sont filles d’actrices, de chanteuses ou de mannequins et ont déja une solide carrière. Egéries d’une nouvelle génération, de séries télé en réseaux sociaux, Lily-Rose Depp, Maya Hawke ou Margaret Qualley incarnent déja la relève de leurs illustres mères.

Blue Ivy, la fille aînée de Beyoncé et Jay-Z marche sur les pas de sa mère. À l’âge de 7 ans, elle a déjà reçu une première récompense pour son interprétation sur chanson Brown Skin Girl, extraite du film Le Roi Lion (2019), le 17 novembre 2019, lors de la 32ème soirée des BET Soul Train Awards. (Hollywood, le 9 juillet 2019.)

North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West a fait sensation en mars 2020, lors de la Fashion Week de Paris. Cette dernière est montée sur scène pour rapper lors du défilé de la marque de son père, Yeezy. La petite fille de 6 ans s’est également déjà produite plusieurs fois en public lors des Sunday Services de son père. (Paris, le 1er mars 2020.)

Déjà une vraie star sur Instagram, Coco Arquette, la fille de Courteney Cox multiplie les apparition face caméra avec sa mère. En chant ou en danse, à l’aise devant l’objectif, la jeune fille de 15 ans a même converti sa mère à l’application TikTok. Une futur star en devenir? (Londres, le 20 juin 2018.)

La benjamine du clan Crawford-Gerber, est déja une habituée des podiums, tout comme sa mère, Cindy Crawford. Bientôt âgée de 19 ans, elle commence sa carrière de mannequin à l’âge de 10 ans en participant à des publicités pour la gamme enfant de la marque Versace. C’est quand elle signe son premier contrat de top model, à 14 ans, que sa carrière décolle. Chanel, Marc Jacobs, Calvin Klein… Elle est de tous les défilés, et a même joué dans un film, Sister Cities, en 2016. (Londres, le 10 décembre 2018.)

Elles ont toutes la vingtaine (voire beaucoup moins) et se font déja une place dans le septième art, la mode ou encore la chanson. Lily-Rose Depp, Lila Grace Hack Moss, Maya Hawke, Blue Ivy Carter ou encore Kaia Gerber ont toutes fait le même choix de carrière que leurs mères. Cette dernière s’est rapidement imposée dans le domaine du mannequinat, tout comme sa mère Cindy Crawford. La jeune femme a multiplié les défilés pour Marc Jacobs, Versace, Burberry, Prada et Chanel. Comme Kaia Gerber, Lila Moss, la fille du mannequin anglais Kate Moss, a également plus qu’un pied dans le domaine de la mode. Elle était l’égérie de la campagne printemps-été 2020 de Miu-Miu, aux côtés de Bella Hadid.

La maison de haute-couture française, Chanel, a quant à elle sublimé le talent de la jeune Lily-Rose Depp, en poursuivant une histoire entamée dans les années 1990 avec sa mère. La fille aînée de Vanessa Paradis et de Johnny Depp est en effet depuis 2015, l’une des égéries de la maison de luxe française. A tout juste 20 ans, elle est apparue également à l’affiche de nombreux films comme Le Roi (2019) ou bien La Danseuse (2016).

Ces “filles de” célèbres dès leurs premières années

Beyoncé, de son côté, a légué ses talents de chanteuse à sa fille Blue Ivy Carter. La petite fille, âgée de seulement 8 ans, a déja remporté un prix pour son interprétation de la chanson Brown Skin Girl, extraite du film Le Roi Lion (2019) lors de la 32ème soirée des BET Soul Train Awards, en novembre 2019. Modernes, aguerries aux milieux artistiques, ces nouveaux talents ont à leur dispositions des armes pour se faire connaître.

En vidéo, ces duos de stars mères-filles qui s’habillent presque à l’identique

Réseaux sociaux et séries à succès

Grâce aux réseaux sociaux, ces jeunes femmes se forgent sans peine une place dans la sphère médiatique. A 16 ans, Coco Arquette, la fille de Courteney Cox multiplie la publication de vidéos où elle chante et danse en compagnie de sa mère, sur son compte Instagram. Et si elle ne possède pas (encore) de compte Instagram ou Twitter, North West Kardashian détient une certaine notoriété grâce à sa mère Kim Kardashian qui poste régulièrement des clichés de sa fille. La petite fille de 7 ans a également chanté lors de la Fashion Week de Paris en mars 2020, pendant le défilé Yeezy de son père.

D’autres «filles de» se sont illustrées au travers de séries à succès. Maya Hawke, la fille d’Uma Thurman et de Ethan Hawke, a ainsi été la révélation de la saison 3 de Stranger Things. A 21 ans, elle a également sorti un album, Blush, en juin. Tout comme Maya Hawke, Maude Apatow, la fille de Leslie Mann et Jude Apatow a gagné ses galons de célébrité dans la série Euphoria, aux côtés de Zendaya. Elle sera à l’affiche dans le prochain film de son père, The King of Staten Island (2020) qui sortira le 12 juin en VOD, faute de sortie en cinéma. Une histoire tissée sur nos écrans, à l’image de toutes ses consœurs. Des jeunes femmes ont tout pour incarner, comme leurs mères avant elles, les visages et les voix de leur génération.

Source: Lire L’Article Complet