Du rarement vu à la télévision. Le dimanche 9 janvier au soir dans le cadre du JT de TF1, Stromae a soigné son retour lors d’une séquence-événement.

L’interview a été enregistrée la veille dans les locaux de TF1. Le samedi 8 janvier, donc, Stromae et son équipe se sont rendus du côté de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine afin de mettre en boite la séquence-événement diffusée le lendemain dimanche 9 janvier dans le JT de la Une. Dans les conditions du direct, en costume cravate et les cheveux rassemblé en chignon, l’artiste belge a ainsi répondu pendant 7 minutes aux interrogations d’Anne-Claire Coudray jusqu’à la question «Dans vos chansons, vous parlez beaucoup de solitude, est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer?».

Une deuxième prise a été tournée

Et là, Stromae a entonné, le regard face caméra, sa nouvelle chanson L’Enfer et son refrain aux résonances autobiographiques : «Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer». Un single qui fait suite à la chanson Santé dévoilée par surprise en octobre, annonçant la sortie de son album Multitude le 4 mars comme une longue tournée qui débutera le 22 février chez lui à Bruxelles.

📌 INÉDIT 📌

🎤 Découvrez le nouveau single de @Stromae "L'enfer" dévoilé en exclusivité dans le JT #LE20H d'@ACCoudray ce dimanche pic.twitter.com/t4OdQVLGfm

Du côté de sa maison de disques Polydor, on explique qu’une deuxième prise est alors tournée, par sécurité. Et après visionnage des deux séquences, décision est prise de garder la première, parfaite comme ont pu le constater les 7,3 millions de téléspectateurs devant leur écran le lendemain dimanche 9 janvier.

Après 7 ans d’absence du devant de la scène marqué par un burn-out, quelques collaborations (Vitaa, Orelsan…), un mariage et la naissance d’un enfant, Paul Van Haver dit Stromae a une ainsi nouvelle fois marqué les esprits. C’est dit, il ne va pas tarder à retrouver sa place, la première, tout en haut.

Crédits photos : TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet