Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dimanche 28 juin 2020, Magalie Vaé était invitée sur le plateau de Non Stop People. L’occasion pour la gagnante de la Star Academy 5 de revenir sur les rumeurs de trucages qui pèsent sur le célèbre télé-crochet.
- Magalie Vaé
Presque deux décennies après ses débuts, la Star Ac’ continue de faire parler d’elle. L’émission emblématique des années 2000 a vu naître de véritables vedettes, parmi lesquelles Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Mais alors que TF1 ne diffuse plus le programme depuis 2012, de nouvelles déclarations sont venues entacher l’image de la Star Academy. En février 2020, l’ancien candidat Georges-Alain Jones a affirmé que tout était “truqué”. Pour lui, la victoire de Nolwenn Leroy avait été “décidée avant même l’émission”, comme il l’a confié au Parisien. Des révélations choc qui ont beaucoup fait réagir, notamment Nathalie André, la directrice du château lors de la troisième saison. L’ancienne professeure d’expression scénique, Raphaëlle Ricci, a également répondu à ces accusations de tricherie.
“Si les votes avaient été truqués, je ne pense pas que j’aurais gagné”
Dimanche 28 juin, c’est la gagnante de la cinquième saison de la Star Ac’ qui a tenu à s’exprimer sur le sujet. Invitée sur le plateau de Good morning week-end, sur Non Stop People, Magalie Vaé est revenue sur la fameuse rumeur : “Oui j’en ai entendu parler, on m’a même posé la question”, répond-elle lorsque Mickaël Dorian lui demande si les propos de Georges-Alain Jones sont parvenus jusqu’à elle. “Truquer des votes téléphoniques, c’est très compliqué. Il y a quand même un huissier”, rappelle-t-elle. “Si les votes avaient été vraiment truqués, je ne pense pas que j’aurais gagné parce que je n’étais pas la favorite”, estime la chanteuse de 33 ans, qui avait d’ailleurs fait un retour très remarqué sur la scène de The Voice Kids l’an dernier.
Pour Magalie Vaé, il faut relativiser. “Après, c’est comme dans toutes les télé-réalités, à partir du moment où il y a un concours, il y a des images qui passent et certaines images peuvent favoriser les candidats et d’autres non, c’est plus dans ce sens-là”, explique la jeune maman. Et ce serait précisément ce qu’il lui est arrivé en 2005. “Je ne sais pas pour toutes les Star Ac’ car je n’ai pas tout suivi mais je sais que pour moi, il y a une semaine où j’étais là, où on ne m’a pas vu du tout, même mes parents ne savaient pas ce que j’allais chanter au prime”, se souvient-elle. “Après, le public suit ou ne suit pas. Ils [la production ndlr.] ne peuvent pas savoir ce que le public va faire”, conclut-elle finalement.
Dans cette même interview, Magalie Vaé revient également sur certaines paroles blessantes qu’ont pu avoir les membres de la production avec elle. “On m’a dit que je ne faisais pas rêver les gens”, raconte-elle. En effet, à l’époque de son passage télévisé et encore aujourd’hui, la chanteuse est victime de grossophobie. En 2016, elle expliquait avoir été mise au régime par la production pour ressembler à Jenifer. Désormais maman, Magalie Vaé tente par tous les moyens de protéger sa fille Elia de ces réflexions désobligeantes.
À lire aussi : La “Star Academy” de retour en 2021 ? Nikos Aliagas et la production répondent
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet