Lorsqu’elle n’est pas en tournage, Sophie Marceau a d’autres occupations qui n’ont rien à voir avec le cinéma. L’actrice s’est confiée sur ses autres projets sur la chaîne BFM Business.
A 54 ans, peut se vanter d’avoir une carrière qui dure depuis plus de quatre décennies. Révélée dans le film « La Boum » sorti en 1980, l’actrice est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes figures du cinéma français. Et après s’être illustrée dans le septième art, la comédienne s’est lancée dans un autre domaine et mène à bien plusieurs projets qui lui tiennent à cœur. Le 10 mai dernier, l’actrice la comédienne a accordé une interview à Chine Éco, diffusée sur BFM Business. L’occasion pour elle de parler du site « MaFrance.cn », une plateforme dont elle est l’ambassadrice ! Ce site internet permet de vendre des produits « Made in France » proposés par des PME, en Chine.
Une façon pour Sophie Marceau et pour le site de « promouvoir la France à l’étranger ». Une promotion qui lui tient à cœur depuis bien des années : « Je n’y peux rien, c’est comme ça, ça fait plus de vingt ans que je fais ça… J’ai trouvé le projet de Florence (Poulet, la fondatrice, NDLR), d’être une porte ouverte pour le monde, sur notre savoir-faire, notre art de vivre, tout ce qui est positif, créatif, imaginatif, qu’on puisse le faire resplendir à l’étranger » a expliqué la comédienne sur BFM Business.
Cela fait aussi plusieurs années que Sophie Marceau entretient une relation particulière avec la Chine : « J’ai été très bien reçue en Asie depuis le début de ma carrière. J’ai trouvé qu’il y avait énormément de points communs entre ces deux pays. Culturellement, historiquement, il y avait beaucoup de choses à faire. » a-t-elle déclaré. Florent Poulet a ensuite pris la parole et n’a pas manqué de faire l’éloge de son ambassadrice : « La personnalité française la plus connue en Chine, c’est Sophie Marceau. Grâce à elle, on commence à être vus en Chine. Elle est fantastique. »
Déterminée et visiblement enjouée par ce projet, Sophie Marceau entend se démener pour promouvoir le savoir-faire français : « On est un tout petit pays. On a un grand cœur mais on est un tout petit pays. Il faut exister, le monde est rude, le monde est vaste. On sait imprimer notre caractère, je ne suis pas sûr qu’on soit aussi performants à savoir se vendre soi-même. Il faut aider nos artistes, nos créateurs, nos artisans à faire connaître leur travail. MaFrance permet cela. » a-t-elle conclu.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet